Demander une réduction de peine

Comment demander une réduction de peine lorsqu’on n’est pas d’accord avec le policier ?

*************

Demander une réduction de peineBonjour,

Je roulais entre 125 et 130kmh en dépassement sur l’autoroute 20. J’ai aperçu le policier qui faisait du radar dans la voie de service un peu trop tard et je me suis fait pincer. Le policier était seul dans l’auto tandis que j’avais un passager. Lorsque le policier ma remis mon permis j’ai enregistré notre conversation à l’aide de mon téléphone cellulaire dans lequel on peut m’entendre clairement demander à voir la lecture du radar. Et on entend tout aussi bien le policier dire qu’il l’a effacé et que je roulais 137kmh en décélération dans la voie de dépassement.

Je voulais contester la lecture du radar pour avoir une amende de 119 à 128kmh. le témoin pourrait signer une lettre déclarant que je ne roulais pas à la vitesse indiqué lors de l’incident et je peux fournir une transcription de notre conversation et/ou l’enregistrement vocal. J’ai vu précédemment que le policier n’était pas obligé de donner la lecture du radar, mais ça peut pas nuire?

Quelle sont mes chances?

*************

Ma réponse :

Effectivement, le policier n’est pas obligé de montrer la lecture radar…
Pour l’enregistrement, je ne suis pas convaincu que cela peut aider… En quoi voulez-vous que cela vous aide ? Quel est la vitesse inscrite sur votre contravention ? Vous ne l’avez pas dit…

Vous pouvez effectivement contester afin d’essayer d’avoir une réduction. Et oui votre témoin pourrait aider… s’il dit la même version que vous… Mais rien n’est sûr… Il vous faudra convaincre le juge… Prenez soin de demander la communication de la preuve…

Tenez-nous au courant….

Separator image Publié dans Vitesse.