Le policier sera t-il présent en cour quand je vais contester ?

Le policier sera-t-il en cour ?


On se le demande toujours...
Ça nous trotte dans la tête...
Ça nous inquiète un peu...
Mais dans le fond...
Qu'est-ce que ça peut changer ?
Lisez la suite...
         policier en cour        



D’ailleurs, vous n’avez pas à parler du flic en cour. Vous n’avez pas besoin de dire si vous avez vu ou pas vu le policier ou la voiture de police. Ce n’est pas important. Vous n’êtes pas un criminel. Les criminels surveillent les polices....

Évidemment, les informations que je raconte ici c’est uniquement si vous contestez une contravention pour une infraction que vous n’avez pas commise et qu’il ne s’agit pas d’une infraction grave et qu’il n’y a pas de blessé... On parle d’une lumière ou d’un stop...

Vous pouvez cependant dire au juge quelque chose du genre : « ensuite, plus plus plus loin, j'ai vu la police qui me suivait !? Ça m’a pris du temps à réaliser qu’il s’adressait à moi car je n’ai jamais pensé avoir fait quelque chose de pas correct... »

Par contre, si le flic écrit quelque chose de PRÉCIS dans son rapport (lisez la section « Rapport de police ») qui est accablant... vous êtes cuit. Vous seul le savez. Par exemple, si vous n’avez pas arrêté à une lumière rouge, et même que vous avez accéléré en FOU alors que vous étiez encore loin de la lumière, que le flic était ‘’en mission’’ a coté de sa voiture pour justement surveiller ça.... vous êtes cuit !! Ça ne sert à rien de contester... ou alors consulter un avocat !

Les conseils que je vous donne ici c’est si vous êtes honnête et que vous n’avez pas fait l’infraction reprochée !

Vous vous questionné à savoir si le policier qui vous a donné le constat d’infraction sera en cour lors de votre comparution ? Très peu probable. Mais cela arrive. Dans les causes que j’ai assistées au palais de justice de Montréal, jamais le policier n’a été présent.

N’oubliez pas que les policiers ont du travail à faire... Ils doivent surveiller les gens qui ne font pas leur stop !!!

Mais la présence ou non du policier en cour n’a que très peu d’importance puisque vous êtes non coupable et vous allez le prouver au juge ! C’est la parole du policier contre la votre. Si vous dites la vérité et que vous n’avez pas fait l’infraction reprochée, le juge va vous déclarer non coupable !



Comment contester une contravention
Retour à la page d'introduction (Menu)

[ Page d'accueil ]  [ Carte du site ]