Bonjour,
J’ai un méchand problème,j’ai reû une contravention de vitesse article de loi numéro 328. la loi enfreint est le c’s’r. Je l’ai reçu le 2012-11-29. Je roulait bien a 72 km dans une zone de 50 km, ce que fait tout les automobiliste dans ce coin car, c’est un qurtier industriel et c’ est en bas d’une cote alors, pour nous donner un éllant, nous allons tous un peut plus vite le boul Industriel. Il n’y avait pas un, pas deux mais quatre voiture de police é Laval. Un policier m’a dit de me coller et c’est ce que je fais. Je lui donne mes papiers sans m’obstiner.
Mais le problème c’est que, je lui donne mon permis de conduire et il me demande si c’est ma bonne adresse en avant, je lui dit que non, que mon papier était coller en permis comme la loi l’ègige. Il va donner mon permis et mes papiers a celui qui faisit les billets d’infractions. Il me le remet mais je ne remarque rien, je regarde le montant et les points qui était coorect. Ok j’ai fais un infraction, c’est beau. arrivé à la maison, j’appelle la cour municipale pour prendre un arrangement de paiement. Elle me dit de signer coupable et qu’elle allait m’envoyer une lettre, avec des frais de $5.00. Je lui dit ok que je poste cela le lendemain. je poste cela le lendemain ais, je n’ai jamais eu de réponse.
Le 2 avril 2013, je reçois par poste prioritaire une lettre de la saaq come quoi que si je ne payerais pas avant le 18 avril 201, ils allait suspendre mon permis de conduire et mon véhicule. Je n’étais pas content alors jù’ai rappellé la cour municipal pour leur demander c’était quoi le problème, je demande un arrangement, je ne reçois jamais de lettre et là je reôis cette lettre. Elle me dit que, il faut que je fasse mon changement d’adresse à la court municipal. J’ai pris le bordereau de contravention que j’avais et, le policier avait indiqué mon ancienne adresse quand j’avais mentionné que m’a nouvelle adresse était a l’endos de mon permis de conduire comme la loi nous l’indique. Alors ils ont envoyé la lettre à mon encienne adresse c’est pour cela que je n’ai jamais reçu la lettre pour prendre un arrangement de paiement. La saaq n’a pas prit de pour me trouver pourtant.
De plus, dans ma contravation, il y avait une faute d’ortographe dans mon prénom. Pour ne pas avoir de trouble, j’ai été payer ma contravention é la cour municipale ce matin le 04/04/2013. Immaginé, si mon au aurait été volé, ils ne s,en aurait jamais apperçu. Ville la police de Laval. J’ai entendu dire mais je ne sais pas si c’est vrai, que je pourrais me faire rembourser ma contravention et remmettre mes points dans mon dossier, vu les bavus qu’il y a eu dans ma contravention.
Merci de votre aide.