Contravention de vitesse

Un ticket de vitesse dans une zone de 30 km/h, c’est rendu un classique… les policiers surveillent de plus en plus ces secteurs…

mais est-ce toujours de notre faute ?

Voici l’histoire des plus récentes de Sandra… pour une contravention de vitesse

***

Contravention de vitesseBonjour

Je suis convoquée la semaine prochaine pour ma contravention.  Voici la problématique

Le 29 septembre dernier, je vais reconduire ma fille à la garderie en n’empruntant pas le chemin habituel.  (J’ai un plan du parcours pour le juge)

Je me suis fais arrêtée à 56 km / heure (selon le policier) dans une zone de 30 km / Heure  Toutefois, lorsque le policier m’a pointé avec son radar et qu’il a baissé le bras je voyais toujours la pancarte de 30 km devant moi.  (J,étais encore à plus de 4 mètres dans la zone de 50 km.)

Ce que je conteste c’est que le policier effectuait du radar dans un segment de rue où il y avait deux zones de vitesses différentes  et qu’il m’a capturé alors que je n’étais pas encore dans la zone de 30 km.

En plus, le matin même, mon conjoint, dans un autre auto, s’est fait arrêtée pour exactement la même situation, au même endroite, par le même policier et lui aussi conteste.  Nous avons tous les deux des dossiers exemplaires (qu’une seule contravention en 9 ans.)

La semaine suivante, les policiers effectuait du radar toujours dans cette rue, mais il s’étais repoussé un peu plus à l’intérieur de la zone de 30 km.  (moins prêt de celle de 50 km.)

J’ai deux photos qui montre où les policiers effectuaient du radar les deux fois afin de bien montrer qu’il chevauchait deux zones de vitesses différentes.

Un autre point que j’apporte c’est que dans la direction où je m’envenait aucune indication annonçait une zone de 30 km.  (La zone de 30 venait après une courbe…. nous ne pouvions pas anticipé sans connaitre très bien le coin.

Merci de m’amener quelques points qui pourrait renforcir mon argumentation.

Sandra

****

Mon opinion…

***

Sandra, ne relie pas au juge les deux histoires…  cela ne vous aidera absolument pas… cela pourait plutôt démontrer que vous êtes tous pareil dans la famille !

Je me permet d’imaginer que vous rester dans ce secteur… donc vous deviez savoir que la zone de 30km/h allait arriver… ce qui réduit vos chances encore…

Je crois que votrte seule défense consiste à dire au juge que vous n’étiez pas dans la zone encore au moment où le policier a constaté votre vitesse…

Bonne idée pour les photos et le plan. Mais pour le plan, ne le faites pas à la main… prenez google maps

Sinon, le dessin sera subjectif sur la courbe…

Tachez de ne pas prendre vos rendez-vous le même jour !

Bonne chance et tenez-nous courant…

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Caroline

    Il m’est arrivé un peu la même chose aujourd’hui. Je roulais sur une route à 70km/hrs. Ensuite j’ai tourné à gauche sur ce que je croyais être une zone de 50km/hrs. Aucun panneau indiquant la zone de 30km/hrs. à environ même pas une centaine de mètre, il y a un stop et j’ai tourné encore à gauche. C’est à ce moment là, en tournant que le policier m’a flashé. Sur la 2ième rue où j’ai tourné, il y a un panneau qui indique 30km/hrs à environ 100 mètres de l’intersection…

    Je tiens à spécifier que la rue sur laquelle je roulais longe un hôpital. Est-ce qu’il y a une loi qui dit que c’est 30km/hrs à proximité d’un hôpital ?

    merci !

Les commentaires sont clos.