Quand on est sur une autoroute, on a toujours un petit air d’aller qui nous fait rouler à la limite de la limite… 😉 Lorsque survient certaines situations engendrant des dépassements, nous pouvons alors facilement dépasser cette limite de la limite… 😉
Voici le récit de Wayne, qui ne voulait pas courser, mais qui a roulé un peu vite… et a obtenu une contravention… car il a accéléré pour dépasser…
*****
Je roulais sur la 132 est à 119 km à l`heure. Je commence à rattraper une certaine auto, il accélère et je dis à ma femme (il ne veut pas se faire dépasser), pas grave. Un peu plus tard il me laisse dépasser et il me rattrape et me suis comme ça pendant 4 ou 5 km.
Direct à coté de moi. Il est dans la voie de gauche et moi dans le centre. Je me déplace à droite et il continue de me suivre à même vitesse que moi. Je sais qu’il veut courser, mais moi ça ne m`intéresse pas. A un moment donné on commence à avoir beaucoup de trafic et je dis à ma femme je vais le dépasser une fois pout toute et ça évitera un accident vue qu’il continue à me suivre.
J`ai une Mustang gt monté avec plus de puissance et de torque et de son.
Fait que je décide d`accélérer et je passe en avant et je retourne à ma vitesse initiale de 119 km. Tout à coup une policière de la S.Q. apparait dans mon rétroviseur et elle me colle au derrière.
Je devine c’est pour moi. Je me range sur l`accotement à droite et elle vient me dire quelle ma pris à rouler à 153 km a l`heure. Je lui explique que ce que je viens de décrire et elle me dit que son radar dit 153, c`est 153. Je lui dis que au pire j`ai roulé cette vitesse pour 5 secondes pas plus car aussitôt que j`avais fini le dépassement j`ai retourné à ma vitesse de cruise. Tout d`un coup un autre policier apparait et il me dit que j`essayais de me pousser quand je les ai vue. Je lui dis que je ne les ai jamais vue parce l`auto qui me suivait me préoccupait trop. Je lui dis je n`étais pas si stupide pour accélérer quand qu`il avait 2 polices qui me voyaient. Tout ça pour dire que j`ai eu mon ticket et que je trouve que je ne le mérite pas.
Wayne, 51 ans
*****
Mon opinion :
Malgré votre potentielle bonne intention, il n’en demeure pas moins que vous avez roulé drôlement vote pour effectuer votre dépassement…
Je ne saurais vous dire qu’elle défense saurait vous en sortir… Car dans une telle situation de confrontation avec une autre conducteur, ce n’est pas la fuite par la vitesse qui est sécuritaire mais plutôt de simplement ralentir et le laissez partir…
Vous dites que vous ne méritez pas votre ticket… mais déjà de rouler à 119 km/h… c’est limite ! 😉
Je ne crois pas qu’un juge va vous gracier… mais vous pouvez possiblement gagner votre cause avec un avocat d’expérience…
Bonne chance !