constat pour vitesse

constat pour vitesseDécidemment, c’est la période des contravention pour excès de vitesse… est-ce que c’est à cause du soleil qui nous réchauffe l’esprit ou est-ce les policiers qui sont plus sévères ? Dans le cas de Karine, il semble que la signalisation a changée…
**************

Allo, je viens de visiter votre site, parce que j’ai eu une contravention, et je me demande si ça vaut la peine de la contester….

Je roulais dans un rang qui, auparavant, avait une limite de 90 km/h,( Je passe là à tout les jours 2 fois par jours ) et j’ai toujours tenu ma vitesse à 90 en pensant qu’elle est toujours à 90. J’ai même parfois croisée des policiers dans cette route sans problème.

Cette semaine je me suis fait coller un constat, pour vitesse et du fait même j’ai appris par Mme la policière, que la limite de cette route est maintenant 70km/h. Je lui ai demandé depuis quand: elle m’a dit environ 1 an.

Je n’ai jamais vu de pancarte de nouvelle signalisation dans cette route, elle m’a nommé 2 autres routes non loin de là, qui elles aussi sont devenu à un maximum de 70km/h et je n’ai jamais vu d’affiche de nouvelles limites là non plus.
Alors elle m’a dit verbalement qu’elle m’a capté à 90km/h dans une zone de 70km/h, et de plus sur mon constat, c’est écrit vitesse constaté 97km/h…. Je suis tout a fait certaine que je roulais à 90km/h. De plus je me faisait coller derrière par une voiture qui a tenté à plusieurs reprise de me dépasser….. Alors voyez vous la suite…. sa journée à été payante…. 2 constats dans la même intersection!!!

Alors pour finir mon roman de frustration,,, ça vaut tu la peine que je conteste???

Sa m’écoeure un peu parce que leur moyens de pressions sont fini, et ils doivent remplir les coffre$$$ maintenant qu’ils sont vides……. Et pour moi c’est de l’abus!!!

Merci de bien me répondre

Karine

Mon opinion :

Désolé du délai de réponse Karine…Alors oui je crois que tu peux contester… cependant, il faut que tu
fasses tes devoirs… Vérifie avec d’autres gens que tu connais s’ils ont eu connaissance du changement de signalisation. Tu peux aussi aller cogner à la porte de la maison en face de la pancarte de 90km/h et leur demander depuis quand elle y est… Si cela fait effectivement un an et que tu passes l’a tous les jours… je doute de tes chances…

N’oublie pas que nul n’est censé ignorer la loi ou la signalisation routière. Tu peux vérifier sur place si les pancartes actuelles sont bien positionnées et bien visibles. Si oui, je ne vois pas comment tu pourrais contester le ticket… mais si les pancartes de vitesse ne sont pas bien visibles, dans une courbe et sont caché par des arbres ou des véhicules stationnés, il peut être intéressant de prendre des photos et aborder cette piste de défense.

Cependant tu peux contester la vitesse indiquée. 90 te 97 ce n’est pas la même chose… Évidemment, devant le juge, laisse de côté la frustration concernant les coffres et les moyens de pressions. Cela ne change rien à l’infraction qui a été commise. Concentres-toi sur ta défense…

Tu peux regarder le tableau des amendes dans l’autre article :
tableau des points d’inaptitude pour les GEV

Tiens-nous au courant !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Non-coupable

    @ Groupe : j’ai communiqué personnellement avec le bureau de M. Villeneuve… C’est pas vrai ce qui est rapporté par certain médias ce matin… Ce n’est pas aujourd’hui que le juge rendra sa décision… La cause a été entendu vendredi dernier (26 février 2010) et le Juge a pris cette cause en délibéré et son jugement devrait être rendu au cours des prochaines semaines.

    Patience !

Les commentaires sont clos.