L’histoire d’un ami compatissant à la même cause : usstropicana
Celà fait maintenant 30 jours ouvrables que j’ai eu deux contraventions de l’inspecteur Mme C. Jalbert, matricule 071 unité B, de la Société de transport de Montréal. J’ai retourné ces deux contraventions à l’inspecteur en son nom propre (214$ et 324$) le jour même soit le 12 novembre via deux envois de courrier recommandé, chaque contravention dans son enveloppe respective, chacunes aussi accompagnées d’un carré de papier sur lesquels étaient écrit : « Destinataire inconnu – Retour à l’expéditeur ».
Il me fait plaisir de vous annoncer que je n’ai toujours pas recu de réponse à mes envois.
Il est donc raisonable de conclure que ces contraventions sont nulles et non-avenantes.
Nul n’a autorité sur vous en tant qu’être humain. Une contravention s’adresse à une personne c.à.d. une fiction, une entité corporative différente de vous en tant qu’être humain.
De plus, depuis quand voyez-vous un employé d’une compagnie d’autobus s’octroyer le privilège d’émettre des contraventions ? Ceci est d’un ridicule absurde.
M….. D. L. M….
It’s been more than 30 business days since i got 2 tickets from the Montreal bus compagny (STM). I returned those in 2 separate recommanded enveloppes with a simple note : « receipient unknown -return to sender ». No news from it yet.
No one has authority over you as a human being.
G. E.. S…
hum j’aimerai que ca soit si facile…qui sait peu etre
mais faut pas s’attendre a des reponses rapides, defois certain avis vous sont transmis pour vous offrir de payez de nouveau
mais d’autre non…
dans des certain le fait de ne pas payez les billets si elle on ete fait avec un vehicule va se terminer avec la suspension de permis
la ville a juste a aviser la saaq que le paiment a pas ete fait et c’est bye pour le permis
mais je ne serait pas surpris que les billets emis par la stm soit plus ou moins legaux
UssTropicana devrait poster ce qu’il a renvoyé à la STM, pour clarifier le délai de 30 jours donné à la STM par USSTropicana