C’est toujours un défi de trouver un emplacement pour stationner à Montréal… Et c’est toujours ben frustrant de trouver sur sa voiture un ticket de stationnement à Montréal… Peut-on contester une erreur inscrite par le policier sur l’heure de l’interdiction ?
C’est ce que demande Laurent…
**********************
Bonjour,
J’ai reçu un ticket de stationnement, pour avoir laissé mon auto dans la rue, alors que le stationnement est interdit le mardi de 12h30 à 13h30 dans cette rue. Le constat d’infraction indique que l’agent a émis le constat à 13:00.
Sur le ticket, il est écrit que le stationnement est interdit de 13h à 14h.
Donc 2 choses :
– Le constat est mal rempli, car les mauvais horaires ont été renseignés (13h-14h, au lieu de 12h30-14h30).
– En utilisant le mauvais horaire, donc de 13h à 14h puis-je contester, vu que le constat a été émis dès la première minute de l’interdiction de stationnement (en plaidant un léger décalage entre ma montre et celle de la ville de Montréal).
Selon vous, une de ces 2 situations peut-elle amener à annuler l’infraction?
C’est juste un 42$ à payer, mais y’en a un peu marre de ne plus pouvoir se stationner nulle part. Entre les nouveaux couloirs de bus, les interdictions pour nettoyage de bas côtés (pas toujours effectués d’ailleurs), il est presque devenu héroïque de posséder un char à Montréal.
Merci.
**********************
Ma réponse :
Hummm… je ne crois pas que vous ayez grand chance…. car nonobstant l’erreur du policier quant à l’heure réelle inscrite sur la pancarte…. vous avez bel et bien effectué l’infraction reprochée… et le procureur de la couronne vous la posera cette question… ceci étant dit, pour la question de LA minute… n’oubliez pas que le policier a constaté cette infraction à 13h00, mais qu’il faut lui laisser le temps d’écrire le constat d’infraction… Si vous étiez arrivé en deçà de 1 ou 2 minutes, vous l’auriez vu sur place…
À vous de voir ce que vous voudriez raconter… face à face au juge… 😉