Trouver une place de stationnement… C’est complètement débile à Montréal ! Surtout ave le nouveau concept des Vignettes pour les résidents. C’est bon pour les résidents, mais pas très bon pour les visiteurs, la famille, les commerçants, etc. En plus, si les petits bonhommes se trompent de rue et donnent quand même des contraventions pour stationnement réservé aux résidents avec vignette on n’est pas sorti du bois ! Parlez-en à Gen !
**********
Bonjour,
J’ai une très bizarre histoire de ticket de stationnement et j’aimerais votre avis!
Voilà : j’ai reçu le 9 avril une contravention par courrier recommandé! Ca ne m’était jamais arrivé. C’est bel et bien mon numéro de plaque et ma marque d’auto qui figurent dans le haut de la contravention. On me reproche de m’être stationnée dans un endroit réservé aux résidents (vignettes) sur la rue St-Vallier, le 14 février dernier (il y a deux mois!).
L’ennui, c’est que de ma vie entière, je ne me suis jamais stationnée sur la rue Saint-Vallier!! Si on me reprochait de m’être stationnée dans un endroit illégal à Ville Saint-Laurent (loin de chez-nous), ca serait plus facile à contester, mais je reste sur la rue Iberville, donc pas si loin de Saint-Vallier. Le 14 février, j’avais un rv à proximité de Saint-Vallier, sur Beaubien.
Je me suis stationnée devant l’endroit en question, sur Beaubien : il n’y a ni parco, ni vignette sur Beaubien. Après mon rv, je suis partie à Sherbrooke pour la fin de semaine. Donc, j’ai des alibis, mais c’est la parole de l’agent contre la mienne. Est-ce possible qu’il ait mal entré le numéro de la plaque d’une voiture mal stationnée sur Saint-Vallier, et qu’il ait entré ma plaque par erreur?
Dans ce cas, est-ce que le type de véhicule s’incrit automatiquement sur le ticket? Sinon, c’est tout une coincidence que le bon type de véhicule soit inscrit sur le ticket. Ou lala, je ne sais pas trop quoi faire. C’est vraiment ma parole contre la leur. je ne peux pas prouver que je n’étais pas là, mais c’est la vérité!! C’est fou! À l’aide!!!!!
Gen
**********
Hummm. c’est bien embêtant… surtout que tu l’as reçu par la poste. Ainsi, tu ne peux pas constater immédiatement si oui ou non tu es à l’endroit que l’on te reproche l’infraction !
Tu sais, les policiers tout comme les « petits bonhommes » sont des humains… alors oui ils peuvent se tromper. Si tu es 100% convaincu, tu as de bonnes chances de gagner devant le juge… Mais comme je l’explique dans le site (lien dans la colonne de droite), concentres toi sur ta cause. sur les faits.
Bonne chance.