Vous vous souvenez le tollé qu’avait soulevé le retour des interdictions de stationner sur les bandes réservées aux cyclistes au début d’avril ? Bon nombre d’automobilistes habitués à y stationner leur véhicule se sont fait prendre. Patricia se questionne si un recours collectif stationnement est organisé.
***
Bonjour!
J’ai reçu hier une contravention de la ville de Montréal pour une infraction commise le 1er avril. Il est inscrit sur le papier qu’une
contravention a été mise sur mon pare-brise en cette date mais je ne l’ai jamais eue.
Pour ce qui est de l’infraction en question, c’est une contravention de stationnement de 154$ pour être dans une zone de piste cyclable sur la rue Saint-Zotique. En fait, il n’y avait aucune pancarte ou signe (ni même une ligne de piste cyclable visible) sur la rue.
Un article est paru là-dessus et ils semblent que plusieurs se soient retrouvés dans la même situation que moi:
http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/04/montreal_fini_le_stationnement.html
La réaction du service de police de Montréal est plutôt douteuse dans cet article et je me demandais si un recours quelconque avait eu lieu pour ce cas particulier ou nous sommes une soixantaine à avoir reçu cette contravention! Est-ce que je peux contester?
Merci beaucoup
Patricia Gladu
****
Malheureusement, à ma connaissance, il n’y en n’a pas. Toutefois, n’attendez pas après un éventuel recours. Avec les informations que vous fournissez, il est évident que vous ne pouviez le savoir. Ainsi, en vous déclarant non coupable sur le billet retour, et en expliquant votre situation devant un juge, il m’apparaît des plus probables que vous gagnerez votre cause.
Par ailleurs, si cela n’est pas déjà fait, si vous pouvez retournez sur place et prendre quelques photos pour les apporter aux juges ce serait bien.
Tiens nous au courant de tes démarches…
Si j’apprends qu’un recours est organisé, je l’indiquerai dans le présent article.
Visiteurs : si vous êtes au courant d’un éventuel recours collectif, laissez-nous un commentaire. Merci.
************************