Montant pour un infraction de stationnement?

Bonjour,
Montant pour un infraction de stationnement

j’ai recu une contravention de stationnement de 85 $ pour
avoir stationné ma voiture dans un endroit interdit le
mercredi entre 8h30 et 10h30. Je sais que je suis en faute
mais ce que je question est plutot le montant (85$).

Ce genre
d’infraction n’est pas généralement 52$ ? L’infraction indiqué
est l’article 26 (arrêt interdit). J’ai téléphoné à plusieurs
endroits (Ville de MTL-Cour Municipale) mais personne ne peut
me dire pourquoi c’est 85$ et non pas 52$..

Devrais-je contester ?
(08 juillet 2010)

19 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    je ne contesterai pas, mais plutot rappelrait a la ville
    si c’est 52 c’est 52 et non 85
    si y erreur c’est pas a vous de payez

    lors d’une contestation on conteste l’infraction et non le montant qui est normalement fixe selon l’infraction !

  2. 3
    Fleurette

    Je crois que le coût peut être en fonction de l’endroit en question. S’agissait-il d’une rue très passante ou d’une rue résidentielle? Je crois que la facture est plus salée lorsqu’il s’agit d’artères principales sur lesquelles il peut y avoir plus de circulation aux heures de pointe…

  3. 6
    Neo

    Je suis dans la même situation. Ce matin, j’ai eu une contravention de 85$ (60$ + 25$ frais) pour avoir laissé ma voiture alors qu’il était interdit entre 7h00 et 9h30 sur une rue passante. Il me semblait aussi que c’était 52$ pour une amende de stationnement, mais peut-être que ça dépend effectivement s’il s’agit d’une rue passante ou non. Est-ce que quelqu’un a réussi à payer 52$ plutôt que 85$ dans un tel cas?

  4. 7
    Philippe

    Un ticket de stationnement normal à Montréal est effectivement de 52$.
    Sauf s’il s’agit d’une interdiction de stationner à un emplacement qui bloque le trafic en
    heures de pointe… le montant s’élève à 85$.
    Si le véhicule est en infraction aux heures de pointe mais que le policier constate qu’il
    y a peu de trafic, c’est à sa discrétion de donner 52$ au lieu de 85$ (bien qu’il ne soit
    pas en obligation de réduire le montant de l’amende.

  5. 9
    Marie

    J’ai eu aussi une contarvention de stationement au cout de 85$ sans m’etre stationé dans un endroit qui ne bloquerais pas le traffique et en plus il était interdit de se stationer de 16h à 21h et ma conrtravention a émise à 16:05, un pey exagéré non?? y a t’il un moyen de contester ou y’a t’il un temps de garce donné? Je trouve le montant un epu ridicule comment savoir si ma contarvention aurait du ‘etre 50 au lieu de 85?

    • 10
      Pierre

      Pauvre Marie j’aurais pu t’aider mais je viens tout juste de lire ton message le 7 mai 2013 et nous sommes en 2017 en tout cas pour le temps la cour t’aurait trouvé non coupable parce que sa montre ou la tienne peut toujours avoir un certain délai d’un côté comme dans un autre et je ne crois pas que sa montre au Policier soit d’une valeur tel qu’une montre de luxe Cartier ou une Rolex !

  6. 11
    sebastien m

    Pourquoi un delai de grace c est ecrit 16 h gros comme le bras sur la pancarte

    Oui c est chiant mais de la a chialler que c est injuste ya 2

    Me rappelle pue la difference entre 50 et 85 la commis a la ville le sait peu etrr

    Pense 50 c est infraction au csr et 85 c est municipal

  7. 12
    Audrey

    J’habite sur une de ses rues passantes que vous décrivez.

    Faites attention, sur mon boulevard c’est interdit d’immobiliser un véhicule de 7h à 9h30 dans un sens et 16h à 18h30 dans l’autre sens. C’est la raison pourquoi la contravention est plus élevé. Selon le règlement de la ville, la zone de non immobilité est une contravention plus élevé que juste un stationnement interdit, par exemple, sur une rue résidentielle pour le nettoyage.
    Le symbole sur la pancarte n’est pas un P dans un cercle avec une barre, mais un octogone dans un cercle avec un barre. Ce qui signifie pas d’arrêt possible. Alors, en théorie, même si vous arrêtez juste votre véhicule, mais qu’il est encore ne marche et que vous laissez quelque descendre, vous pourriez avoir une contravention (quoi que je n’ai jamais vu ça!). Tandis que dans une zone de non-sationnement, vous pouvez immobiliser votre véhicule en restant à l’intérieur le temps qu’un passager descende par exemple.

    Le règlement à changé en octobre 2010…

    On apprend à gros frais nos erreurs!

  8. 13
    Claude Thibault

    Un octogone noir est un ARRÊT interdit NO STOPPING et c’est surtout installé dans les arrêts d’autobus et les zones de grande circulation a l’heure de pointe et le remorquage peut être demande par le policier ou le préposé aux tickets de la ville si le conducteur n’est pas présent et l’amende est salée .

  9. 14
    emmanuel

    bonjour les ami(es). Il faut que je sache!Qu’arrive t’il quand la madame de la ville me prend en défaut sur la rue et que pour x raison elle n’a pas le temps de me remettre le constat d’infraction. Est-ce que je me trompe si je pense quelle va me l’envoyer par la poste? merci beaucoup.

  10. 16
    Michelle

    Je viens de recevoir un constat d’infraction de $87 par huissier alors que l’infraction ne m’avait jamais été signifiée. J’ai appelé à la ville de Montréal sans succès bien sûr. J’ai compris que l’agent de stationnement a inscrit une infraction mais n’est pas sorti de sa voiture pour l’apposer dans mon pare-brise. Il a donc été payé pour un travail qu’il n’a pas complété. Puis ce matin un huissier a sonné à ma porte pour me remettre une copie du constat d’infraction accompagné d’une poursuite. Donc une deuxième personne a été payée pour se déplacer jusque chez moi et me remettre en main propre la copie d’infraction. Quelle grande efficacité administrative!

    • 17
      Sébastien M

      1-l’agent n’a pas l’obligation de donné le billet sur la fait

      2-par huissier c’est bizarre pas courrier serait suffisant…. mais il le font parfois …parce qu’il est facile de dire que tu ne l’as jamais eu … le vent , les kids, ou n’importe qui peu ramassé le billets

      alors certaine ville embarque probablement ca dans la pile … mais le courrier sera chrissemetn moins chere

  11. 18
    Sébastien

    Bonjour,

    J’ai reçu une contravention de 87$ 60+(27 de frais) parce que j’était stationné au parcomètre k267, et que j’ai oublier de payer le parcomètre, ( je voulais le faire avec l’application, il restait 22 min de libre avant que j’ais l’obligation de payer a nouveau, et je l’ai oublier…

    Raison de l’infraction: R.R.V.M. C-4.1 ART:26
    En ayant immobilisé un véhicule routier là ou la signalisation interdit l’arrêt (ailleurs que dans une voie réservée)

    Ma question est la suivante: la raison de l’infraction ne devrait-elle pas être par rapport à un parcomètre non payé plutôt que l’article 26? Puisque j’avais le droit d’immobilisé mon véhicule a cette endroit.

  12. 19
    Emmanuella Niyonzima

    Hier je travaillais le soir au parc bellerive pour rejoindre les aînés en situation de vulnérabilité, je stationne sur une rue ou c,est interdit entre 9 h-22 h . J ai aperçu de loin une voiture de la police qui donnait des ticket. à ma grande surprise j’avais un ticket de 169$ dont 100$ pour infraction, 49$ de frais et 20$ de contribution. En finissant mon travail à 20 h 15, pleines de voitures étaient stationnaient à la même place et personne n’avait le ticket. Est-ce normal ça dans un quartier de Mercier-Est?

Les commentaires sont clos.