Parfois il y a définitivement trop de pancartes… ce que a pu constater Régina… plein de pancartes, dont une d’interdiction de stationner en tout temps… un peut mêlant
****************
Samedi dernier, je suis allée à Montréal. Je me suis stationnée près d’un lampadaire où il y avait 3 pancartes :
Une qui interdisait le stationnement en tout temps (et je ne comprenais pas pourquoi) car les 2 autres interdisaient le stationnement du lundi au vendredi à certaines heures.
Lorsque je suis arrivée à l’auto, un autre préposé de la ville était là et distribuait des contraventions. Il m’a dit que la pancarte de non stationnement était pour les autos qui étaient placées après le lampadaire, donc la mienne, et indiqué par la flèche qui pointe vers l’intérieur.
Avoir sû, j’aurais pris le stationnement payant, j’étais près de l’entrée (coin Viger et Jeanne-Mance) Le préposé me conseille de dire que j’étais sur les flashers doubles pour aller chercher de l’argent pour le dit stationnement et que je n’y suis pas entré tout de suite ne voulant pas être remorquée.
Il me dit que si j’allègue ma non compréhension de la multitude de panneaux, je perdrai ma cause assurément devant le juge.
Qu’en pensez-vous?
****************
Mon opinion :
Je ne connais pas le « truc » du préposé… cela pourrait fonctionner mais tu étais tout de même en tord…
Je crois que ça vaut la peine que tu retournes sur place et que tu constates si la pancarte avec la flèche était bien tournée du bon côté pour que tu sois en infraction… peut-être que non… cela serait une bien meilleure défense…
car à quoi te sert d’aller chercher de l’argent si tu as pas le droit de stationner là !?
douteux…
évidemment, simplement dire au juge que tu comprenais rien aux panneaux est non recevable… à moins que personne ne les comprennent, photos à l’appuie….