Bonjour, je viens d’avoir une contravention pour m’avoir stationné ds une place d’handicapé.
Je voudrais le contester étant donné des circonstances aténuantes. Je vous explique : Je conduit une oldsmobile donc ca me prend de la place pour ouvrir les portes. D plus, je suis enceinte de 7 mois et je me rendais au cours de ma fille de 3 ans dans une centre culturel de longueuil.
Il y avait une seule place pour me stationner mais je n’étais pas capable d’ouvrir ma porte, pas capable de rentrer mon ventre et alors j’ai décidé de changer de place …donc je me suis rendue dans le stationnement d’handicapé. J’ai alors pris ma fille (qui dormait) dans mes bras et je me suis rendue à son cours. 10 minutes plus tard je retourne pour changer l’auto de place et j’avais malheureusement déjà mon beau ticket de 145 $ !.
Je comprend que le policier devait faire son devoir, mais je voudrais aussi faire valoir mon point que ce n’est pas par paresse que j’ai décidé de me stationner proche … pensez vous que c’est une bonne cause ? En passant, c’est un endroit ou il y a plein de cours pour enfants en bas âge et il n’y a aucune pancarte de stationnement facilitant les femmes enceinte ou les jeunes mamans … Je prévois aussi me rendre au conseil de ville pour demander d’ajouter une pancarte.
Merci !
(06 nov 2010)