Contravention stationnement livraison

Stationnement reservé pour livraison ou pour véhicules commerciauxContravention stationnement livraison

Bonjour

Sur la rue st-Catherine à Montreal je stationne mon camion avec échelle bref un camion de travail. Je n’ai pas de plaque F.

Je reviens 15 mn plus tard, le camion devant moi n’a pas de contravention celui derrière non plus moi oui. Les deux camion ont une plaque F.

Je conteste, explique mon cas au juge que j’étais parti voir un client et que les autres camions avaient pas eu de contravention. Le juge me dit ne pas savoir pourquoi les autres camions n’ont pas eu de contravention, mais si j’étais stationné illégallement je méritais la contravention , point.

Un autre jour, je me fais contrôler par un policier, il me demande pouquoi je n’ai pas de plaque F sur mon camion si je l’utilise pour le travail et m’informe que si je l’utilise plus de 75 % du temps pour le travail c’est obligatoire. Calcule rapide je l’utilise 50 % du temps pour le travail. Je ne travaille pas l’hiver avec et l’utilise 4 jours par semaine le reste du temps pour le travail. Le policier conclut donc que la plaque F n’est pas nécessaire.

Alors un autre jour, je me gare dans un endroit réservé pour livraison alors que je fais une livraison avec mon camion équipé pour le travail mais sans plaque F. D’habitude des camions de livraison avec plaque F sont stationnés là sans contravention.

Je prends une contravention mais je vois l’agent lui demande pourquoi puisque je livre et il me dit pas de plaque F = contravention

Je conteste la contravention.

Voici mon argumentation

Si je ne suis pas obligé d’avoir une plaque F mais que je faisais une livraison alors la contravention n’est pas justifié.
Vais-je gagner ?

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien m

    vaudrait que je revise un peu
    mais en gros c’est ecrit livraison, mais ca devrait etre plutot ecrit reserve pour vehicule commercial qui sont en livraison
    c’est un privilege qui vient avec le prix de la plaque F

    mais ca peu variez d’une place a l’autre vue que si me rappel bien ca doit etre un reglement municipal

  2. 3
    Patrick

    Mise a jour

    Au procès je n’ai meme pas eu le temps de parler puise que le juge m’a demandé combien de temps j’étais stationné pour faire ma lvraison je lui ai dit 10 15 minutes il m’a dit que c’était legitime et m’a déclaré non coupable, il n’a pas été question de ma plaque

Les commentaires sont clos.