Bonjour,
Je demeure dans la ville de Gatineau. J’ai reçu une contravention de stationnement il y a deux semaines que j’envisage de contester.
Chaque matin, je dépose ma petite fille de 2 ans à la garderie situé devant un édifice du gouvernement sur une rue passante. Il y a une zone de débarcadère devant l’édifice permettant un 15 minutes de stationnement. J’utilise toujours cette zone de débarcadère.
Le matin de ma contravention, la zone de débarcadère était exceptionnellement déjà occupé par des camions de livraison et autres véhicules. J’ai donc dû me stationner à l’extérieur de la zone, devant un parcomètre. N’ayant pas de petites monnaies sur moi, j’ai décidé d’allé chercher de la monnaie au dépanneur situé tout prêt du stationnement. Avec ma petite fille, le tout m’a probablement prit un maximum de 3 minutes. À mon retour à ma voiture, que fut pas m’a surprise de vour le constat d’infraction pour stationnement impayé – 45$ !
L’agent de la ville donnant les infractions est réellement très très rapide !
J’ai téléphoné à la ville pour expliquer ma situation et leur demander la possibilité de reconsidérer mon infraction. J’ai reçu une réponse comme quoi ma seule option était de contester le constat.
Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine que je me présente devant le juge ? Ai-je des chances de le convaincre des mes bonnes intentions, et des circonstances de cette journée ?
Merci !
Jonathan