Les heures de début et de fin des périodes de stationnement sont toujours bien respectés par les policiers… en fait… c’est ce qui est supposé… parlez-en à Matthieu !
Il a été témoin de toute une série de contravention stationnement avec un peu d’abus peut-être ???
****************
Bonjour,
l’autre jour j’étais à un souper avec des amis dans une maison privée. Il était interdit de stationner dans la rue de son côté après 19h entre les mercredi au dimanche. Voilà que j’ai quitté les lieux à 6h55 (l’heure de mon cellulaire) juste avant puisque j’étais au courant que je devais déplacer mon véhicule.
Quand je me suis rendu à mon véhicule, il y avait déjà un billet de stationnement, une amende à 85$, et l’heure inscrite était 19h04, écrite à la main.
J’étais furieux, puisque dans mon coin où je vie ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de mensonge. Imaginez-vous donc que je quitte toujours la maison vers 7h du matin pour le boulot et quand j’ai quitté pour le boulot, toutes les voitures qui devaient être déplacée, car la signalisation interdit le stationnement entre 7h et 9h le lundi, et bien tout les véhicules avaient déjà des billets de stationnement depuis minimum 10 min.
****************
Ma réponse :
Cela m’apparaît évident selon vos dires… Avez-vous l’intention de le contester ? Assurez-vous aussi de vérifier que votre cellulaire est synchro avec le système… car il est possible aussi de personnaliser l’heure de notre cellulaire… vérifiez cela… hehe
Parfois les policiers préparent à l’avance toute une série de constat d’infraction, par exemple à 18h30, et à 19h02, ils les déposent sur les voitures…
Vous avez certainement de bonne chance de gagner votre cause, mais concentrez vos efforts uniquement sur votre cause. Inutile d’argumenter sur le fait que cette situation est régulière dans votre rue…
Tenez-nous au courant…