Parfois on se demande comment les choses peuvent se produire….
Voici une belle histoire qui se termine bien ! L’histoire de Nathy qui avait reçu une contravention pour un stationnement réservé aux handicapés.
***
Bonjour,
J’ai reçu par envoie recommandé, un ticket disant que j’étais stationnée dans un endroit d’handicapé, cela est vrai car je suis handicapé. Ma vignette est brisée, donc elle est toujours sur mon pare-brise de ma voiture. J’ai contesté, et je passe mardi qui s’envient soit le 13 juin.
Cela me stress un peu, car j’aime pas les injustices, et j’ai eu le rapport du policier et il dit qu’il a regardé partout dans la voiture etc… Et qu’il n’a rien vu??? Pourtant j’ai une paire de lunette que je mets pour élever ma vignette car ainsi je m’assure en même temps quelle est bien à vue…
Quel intérêt aurais-je à entrer ma vignette à la maison, elle est toujours dans la voiture justement en cas d’oublie… Et ce que je trouve le plus bizarre est avoir reçu mon ticket pour courrier recommandé, au lieu de l’avoir sur mon pare-brise??
J’essais de trouver le quand et comment le policier envoie par courrier un ticket, mais je ne trouve rien?? Alors peut-être qu’en vous écrivant mon histoire, je pourrais avoir une réponse à ma question, car ce que je pense, c’est que le policier ne l’a pas vu, et il a remplie la contravention, et quand il est venu la mettre sur mon pare-brise et bien il l’a vu.
Car si je l’avais eu là, et bien je me serais présenté au poste de police car je suis à 20 minutes de ce magasin… Pas dans la même ville quoi, j’habite à la campagne…
J’ai contesté car je sais que ma vignette est toujours dans ma voiture… Alors on verra bien mardi ce que le juge décidera, et comble de malchance, si je suis bien ce que vous dites; je passe à 14:00 alors le juge sera sûrement ???? hahahhaha
Merci Nathy
*****
Et voici mon opinion dans « l’affaire Nathy »…Bonjour Nathy
Une belle histoire !
Effectivement c’est assez louche mais je sais que cela arrive qu’ils l’envoient par courrier.
Je ne sais pas dans quelles circonstances cependant.
Mais je crois que ta défense doit simplement s’en tenir à dire que ta vignette était bien présente, en précisant qu’effectivement elle n’était pas suspendue, mais déposée sur le tableau de bord, parce que brisée. Et de dire que le policier ne l’a probablement pas vue.
C’est tout.
Ne tente pas de discréditer le policier. Laisse le juge faire des suppositions… pas toi… 😉
Tiens-toi en à l’essentiel…
Soit calme. Raconte ton histoire bien simplement.
Le reste dépend du juge.
Quelques questions qui te seront certainement posées :
- de quelle côté était la vignette ? (coté conduteur ou passager)
- pourquoi tu n’as pas demandé une nouvelle vignette ?
Mais comme tu sais…. je ne suis pas avocat…
bye bye et bonne chance
et tiens moi au courant du résultat !
merci
Alain