Lorsque nous stationnons dans la rue dans des endroits à durée limitée, il nous faut déplacer notre véhicule afin de ne pas recevoir de ticket. Évidemment, les agents ne sont pas partout en même temps en train de surveiller. Par contre, ils ont des « routes » en prennent soit en note les numéros de plaques, ou, plus souvent, font des marques sur l’une des roues (pneus) de la voiture indiquant ainsi l’heure.
Peut-on contester ces contraventions ? Voici l’histoire de Nathalie qui a reçue une belle petite contravention pour être restée plus du temps permis au même endroit, selon l’agent…
******
Jeudi dernier à 13h30, j’ai stationné dans une rue avec pancarte précisant les espaces pour 60 minutes.
Après 1 heure, soit vers 14h30 je déplace ma voiture plus loin de 2 espaces de stationnement…
Encore une heure plus tard, soit vers 15h35, je retourne changer l’auto de place.
Je la stationne alors à l’endroit où je l’avais mise au début (à 13h30), l’espace s’étant libéré entre-temps.
Aux alentours de 16h30 je remarque que j’ai une contravention de 42.00 pour être restée plus du temps permis au même endroit.
C’est faux! j’ai changé l’auto 2 fois de place durant le temps inscrit par l’agent: de 14h20 à 15h49.
Je refuse de payer ça, n’ayant pas enfreint la loi. L’adresse n’est pas écrite précisément mais plutôt: près de ….
Quels sont mes recours?
J’avais un témoin, un ami qui était présent avec moi.
Merci!
********
Mon opinion :
Tu n’es pas la première à te faire prendre en reprenant une place de stationnement que tu avais prise plus tôt… Malheureusement, l’agent de peut pas le savoir nécessairement… tout dépend de la façon dont il indique ses marques sur les pneus (s’il utilise cette méthode de marquage). Il est toujours préférable, lorsque ce la est possible, de ne pas prendre la même place de stationnement.
Ceci étant dit, dans ton histoire, tu as respectée les règles. De plus, tu as un témoin. Je crois sincèrement que tu seras en mesure de gagner ta cause aussi simplement que tu me l’as raconté ici. Et cela est normal que l’adresse ne soit pas indiquée.
Devant le juge, tu n’as pas à discuter des quelconques méthodes de marquages de l’agent…. Simplement les faits qui te concernes… avec les heures tel que tu l’as mentionné dans ton récit ci haut.
Bonne chance et tiens nous au courant.