Contravention par la poste

J’ai reçu une contravention de stationnement par la poste un mois plus tard.Contravention par la poste

Je vais chercher ma copine à son travail et comme elle travaille dans un hôpital il n’y pas de place dans la petite entrée. Y’a 300 personnes qui finissent en même temps et la zone de débarcadère contient à peine 6 places. Je l’attends donc entre 5-10 minutes sur une rue en face ou naturellement toutes les rues sont interdites de stationnement car on veut faire payer le 10$/h à tous visiteurs de l’hôpital.

Bref je finis le travail et arrive environ 5-10 minutes avant qu’elle ne sorte. Je l’attends dans la rue et la préposé au stationnement arrive et me fait un geste des plus désagréable. Je lui dis que je suis simplement en attente dans ma voiture pour quelques minutes et que y’a pas moyen de me mettre ailleurs. Et que je suis dans ma voiture donc pas stationné comme les autres qui ne sont pas dans leurs voitures.

Elles se borgnent à répondre que je suis stationné. Je lui dit que c’est pas fort. Je démarre donc faire le tour du bloc pour polluer un peu plus montréal et fait quelques tours en attendant ma copine.

Et bien voilà qu’aujourd’hui je reçois un mois plus tard la contravention.

Question : Peut-on contester une contravention de stationnement alors qu’on est en attente dans la voiture ? De plus je suis quand même parti comme elle ne voulait pas se servir de sons gros bon sens mais plutôt utilisé son petit pouvoir pour se sentir puissante.

Attendre dans sa voiture quelques minutes n’est-il pas permis un peu comme quand on décharge la voiture ?

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Axe

    Verif la règl municipale a l’endroit ou tu as eu ce constat, les définitions au début de la loi. Sa va donner la définition de stationnement, si Arrêté et stationné veulent dire la même chose.
    Salut

Les commentaires sont clos.