Bonjour,
J’ai une question concernant un avis d’infraction de la ville de Québec, sous l’article 5 du réglement RVQ1694, en ce que j’étais stationné dans une zone interdite entre 21h et 7h. Ils ont remorqués mon véhicule à 23h24 un lundi soir de décembre, stationné dans l’arrondissement Les Rivières à Québec.
Or, j’étais stationné en face d’une pancarte qui mentionne clairement : “No Parking, Minuit-6h, MAR-JEU, 15 NOV – 31 MARS”. Selon ce paneau, je n’étais pas en infraction.
D’après le site Internet de la ville de Québec, les heures d’interdiction de stationnement dans l’arrondissement les Rivières sont bien celles sur mon billet. Il y a aussi probablement aussi un fameux P-150-4 à l’entrée du quartier disant la même information.
Cependant, je ne suis pas de la ville. Je me suis donc fié au panneau qui était le plus proche de mon véhicule, c’est à dire celui dans la rue.
Ma question est donc simple : Est-ce que le fait que l’information soit mentionnée de manière différente sur deux panneaux légitimes constitue une bonne source de contestation ?
Note : J’ai pris le panneau en photo.
(13 déc 2010)