Paul a vécu une drôle d’expérience… je ne savais même pas que cela était possible…
il a reçu un constat d’infraction de stationnement… mais ce qui est particulier, c’est la contravention en blanc ! !
*******
Bonjour,
le 10 déc.2008 22:45Hres j’ai reçu un constat de stationnement pour avoir stationné ma voiture entre 24H-00 et 06H00 le lendemain lors d’une opération de déneigement.
Premièrement le constable me la remit en main propre parce que en même qu’il était en arrière mon véhicule j’étaie déjà en train de la déplacer et rendu dans mon stationnement il m’a rejoint en me le lançant en me disant qu’il était trop tard qu’il était déjà fait, je n’est pas insisté.
Entrer dans la maison je me rend compte que le constat est vierge donc je laisse allez. 1 mois plus tard je reçois un avis par la poste, j’appelle a la ville ,raconte mon histoire et me donne les coordonnés d’une personne pour que j’envoie une copies de mon constat et mes explications de l’évènement, plus de nouvelle jusqu’à aujourd’hui, je viens de recevoir une avis d’audition pour le 23 janv. 2001. Selon moi compte tenue que le constat est en blanc et surtout qu’il ma remit son constat a 22:45 et que j’avais jusqu’à 24H-00 donc je ne suis pas coupable???Quand il dise (entre 24H-00 et 06H00 le lendemain), je voudrais savoir ou il situe le 24H-00 pour le 10 déc,en début journée ou c’est la fin de journée??? Si c’est la fin de journée je suis ok non ???
*********
Mon opinion
j’avoue que c’est plutôt particulier… une infraction se doit d’être définie…
Soit que le policier ne nous remet pas de constat, et on le reçoit par la poste, soit il est rempli ! Je crois qu’il est possible de gagner juste avec ça… Est-ce que le policier a indiqué l’heure sur le constat ?
Demande la communication de la preuve… tu auras plus d’info !