Contravention de stationnement place pour handicapé

Les places de stationnement pour handicapé… lorsque c’est clairement indiqué, il faut pas niaiser avec ça… parlez en a Geishaisab qui a une contravention de stationnement place pour handicapé…

**************

contravention de stationnement place pour handicapéBonjour,

Il y a 2 semaines, j’ai stationnée par erreur ma voiture pour une place pour handicapé afin d’aller dîner dans un petit bistro. En mangeant mon repas, j’ai remarquée à ma grande surprise une voiture de police face à ma voiture. Aussitôt, je sortie pour dire au policier que je pouvais déplacer ma voiture, et cela bien sûr afin d’éviter l’amende. Celui-ci refusa ma demande sous prétexte qu’il avait déjà débuté l’écriture de son constat.

Avais-je le droit de déplacer ma voiture pour éviter la contravention ? Si j’avais ce droit, puis-je contester cette contravention ?

**************
Mon opinion :

Je ne crois pas que tu puisses gagner…. Il est vrai que les constats d’infraction sont numérotés et « officiel », mais le policier a dit cela pour te faire taire… En fait, l’infraction était faite… qu’il ait commencé à écrire ou non…

ta question : « Avais-je le droit de déplacer ma voiture pour éviter la contravention ? » c’est comme si je dirais : « Hummm c’est vrai monsieur le policier, je roulais à 150 Km/h dans une zone de 70 km/h… mais ne me donnez pas de ticket pour autant, maintenant je vais rouler à 70km/h puisse qu’on se parle… »

J’ironise mais c’est quand même ça…

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Maxime Gallant-Hamel

    Est-ce que la place de stationnement était bien signalé avec des panneaux ou seulement de la peinture au sol?

    Seul les panneaux ont un effet légal :

    Le panneau P-150-5 (Il s’agit d’un panneau avec un symbole d’interdiction de stationnement rouge accompagné d’un symbole de chaise roulante dans un cercle vert) doit être installé aux
    endroits où le stationnement public est autorisé
    uniquement pour les personnes atteintes de
    déficience physique.

  2. 2
    Maxime Gallant-Hamel

    En fait, vérifie bien si le panneau était comme celui-ci :

    Sinon, je tenterais ma chance de le contester car le panneau n’est pas conforme à la norme du ministère… Je vois très fréquemment des panneaux non conforme!

  3. 5
    handicapé 101

    Y aura toujours des cons
    pour croire
    qu’être handicapé
    est un privilège…
    je ne vous souhaite pas d’etre dans ma situation
    et regardez bien cette petite vidéo
    qui vous fera p.e. réfléchir
    si vous avez un brin de conscience

  4. 6
    boivin

    Bonjour,
    Moi et mon conjoint sommes allés dans un petit centre commercial. Mon mari s’est stationné dans un espace pour handicapé tout en restant dans la voiture les fenêtres ouvertes à l’affût de se retirer si une personne handicapée arrive (il y avait 4 autres places de stationnement pour handicapée)
    J’allais acheter un seul article à l’épicerie d’ou le fait qu’il reste dans une place d’handicapée. La voiture était en marche, il venait de s’immobiliser lorsque le policier l’ avertit qu’il aurait une contravention. Bref 165$ d’amende. Peut-on le contester car il a été plus longtemps immobilisé pour attendre sa contravention que le 3 minutes dans l’épicerie. Il aurait pu donner un avertissement? Nous ne savions pas que si nous étions dans la voiture, on pouvait avoir une contravention aussi  » salée ».
    Si quelqu’un peut me conseiller pour le contester

Les commentaires sont clos.