Les places de stationnement pour handicapé… lorsque c’est clairement indiqué, il faut pas niaiser avec ça… parlez en a Geishaisab qui a une contravention de stationnement place pour handicapé…
**************
Bonjour,
Il y a 2 semaines, j’ai stationnée par erreur ma voiture pour une place pour handicapé afin d’aller dîner dans un petit bistro. En mangeant mon repas, j’ai remarquée à ma grande surprise une voiture de police face à ma voiture. Aussitôt, je sortie pour dire au policier que je pouvais déplacer ma voiture, et cela bien sûr afin d’éviter l’amende. Celui-ci refusa ma demande sous prétexte qu’il avait déjà débuté l’écriture de son constat.
Avais-je le droit de déplacer ma voiture pour éviter la contravention ? Si j’avais ce droit, puis-je contester cette contravention ?
**************
Mon opinion :
Je ne crois pas que tu puisses gagner…. Il est vrai que les constats d’infraction sont numérotés et « officiel », mais le policier a dit cela pour te faire taire… En fait, l’infraction était faite… qu’il ait commencé à écrire ou non…
ta question : « Avais-je le droit de déplacer ma voiture pour éviter la contravention ? » c’est comme si je dirais : « Hummm c’est vrai monsieur le policier, je roulais à 150 Km/h dans une zone de 70 km/h… mais ne me donnez pas de ticket pour autant, maintenant je vais rouler à 70km/h puisse qu’on se parle… »
J’ironise mais c’est quand même ça…