Contravention de stationnement de nuit l’hiver

Salut! Contravention de stationnement de nuit l’hiver

C’est encore une histoire de ticket de stationnement de nuit, l’hiver, mais un peu plus compliquée (sinon je n’aurais jamais contesté!). Je me stationnais dans un genre d’espace plus poussé que la rue qui est réservé aux condos avoisinants (c’est compliqué à expliquer, comme le signe Omega…) depuis à peu près 3 ans, toute l’année, sans problèmes.

J’obtiens un premier ticket un lundi soir d’hiver. Je le vois le lendemain et appelle au poste de police puisque je trouve ça bizarre. Une policière m’indique que c’est une erreur et que je devrais passer au poste pour le faire annuler directement. Je ne peux pas le faire la journée même, alors je stationne au même endroit le soir (aucune autre place).

Deuxième ticket le deuxième soir. J’étais occupé le jour, aperçois le deuxième en sortant le soir, reviens chez moi et n’a aucune solution pour le moment alors je stationne au même endroit mais sors pour parler à la police qui venait toujours à la même heure.

Il arrive une troisième fois comme prévu. Je lui dis les indications de la policière au poste, et il m’envoie carrément promener en plus de m’infliger un troisième ticket. Il me dit en partant que c’était mon problème de l’avoir écouter, et que j’aurais dû me stationner au bout de la rue. J’ai vérifié cet endroit par la suite, et c’est totalement interdit de s’y stationner, donc fausse indication.Le lendemain je me rend au poste. Contrairement aux indications de la policière, personne ne comprend mon histoire et me disent que je peux seulement essayer de contester. Quand je demande où me stationner, ils disent qu’ils ne peuvent pas m’aider, et quand je demande à avoir le nom et l’immatriculation de la policière qui m’a donné les informations le mardi, ils refusent catégoriquement même si je leur donne la date et l’heure précise.

J’ai réussi plus tard à trouver et racheter un stationnement inutilisé d’un voisin, mais me voilà avec 126$ d’amende. J’ai contesté en pensant qu’on pouvait hors cours par bon sens réduire à un ticket, et voilà que je reçois seulement une convocation en cours. Est-ce que j’ai une quelconque chance de gagner ma cause puisque les porcs sales m’ont interdit la seule preuve qui aurait pu m’aider ? (l’identité de la policière au téléphone).

Donc pour récapituler :
-Aucune aide de qui que ce soit
-Fausse information au téléphone (pas de preuve)
-Fausse information du policier émetteur des tickets (pas de preuve)
-Acharnement du policier sur cette “mine à tickets”. Tout le monde ignorait la légalité de cet endroit puisqu’il donnait au moins 6 tickets par nuit. (recours collectif??)
-Endroit de stationnement plus reculé que la rue

Merci!
(26 août 2010)

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien

    un ca serait de savoir si oui ou non vous avez le droit de vous stationne la
    est-ce prive ou publique

    et pour la policiere a moins d’avoir un enregistrement de la conversation..il est possible que le poste est ca, sinon ca sera considere comme des OUI_DIRES et ca a plus ou moins de valeur en cours

    et de plus c’etait seulement au telephone il peu y avoir une petite erreur de ca part

    pour le policier baveux a ticket…un petit tour sur http://www.deontologie-policiere.gouv.qc.ca/
    vous indiquera comment portez plainte

Les commentaires sont clos.