Ben a eu la mauvaise surprise, tout juste avant de noel, de recevoir une contravention de stationnement de nuit car il ne connaissait pas le règlement en question… ;-(
**************
Salut,
Je suis natif de Gatineau mais j’habite à Québec depuis quelques années afin de compléter mes études. J’étais en visite chez ma belle-famille, à Gatineau, le 23 décembre.
Malheureusement, lorsqu’il était venu le temps de partir, j’ai constaté qu’une contravention de stationnement garnissait mon pare-brise. L’infraction a été constatée à 00h23 le 24. Je me suis fait dire le lendemain qu’à Gatineau le règlement fait en sorte qu’il est interdit de se stationner dans les rues entre minuit et 7h durant l’hiver. C’est un règlement qui m’a échappé étant donné qu’à Québec le règlement est en vigueur seulement lors des opérations de déneigement.
Donc je me ramasse avec une contravention de stationnement dans la nuit du 23 au 24 après avoir été dans l’infraction pendant 23 minutes dans le fond d’une rue de banlieue qui est en fait un cul de sac alors qu’il n’y a même pas eu de précipitation ni d’opération de déneigement. Joyeux Noël police de Gatineau.
Je sais que de contester n’est peut-être pas une bonne idée mais, étant étudiant avec un budget très limité, je préfère m’informer sur les possibilités.
Merci et joyeuses Fêtes
**************
Mon opinion :
Je ne te donne pas grand chances de gagner… Ton hôte aurait du t’en avertir… et cela est généralement indiqué à quelques endroits aux entrées des villes…