Pas facile de se retrouver avec les différents panneaux d’interdiction de stationnement… Et surtout, avec les vignettes de résidents qui s’ajoutent…
Parfois les affiches sont quelque peu loin les unes des autres…
L’histoire de Freddy…. une belle contravention de stationnement à Montréal
***************
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu la fâcheuse surprise de retrouver mon véhicule assorti d’une contravention de stationnement, à Montréal. Je réside à Laval et ne suis donc pas au courant des subtilités du stationnement à Montréal.
Je ne vais jamais en voiture en ville, mais cette fois-ci j’en avais la nécessité. J’ai donc pris soins de vérifier tous les panneaux de
stationnement de la rue ainsi que des rues avoisinantes. Naturellement, j’ai garé ma voiture à un endroit où il n’y avait aucun panneau d’interdiction. Il y avait aussi plusieurs voitures adjacentes à la mienne, en fait c’était la seule place disponible.
Le fait est que, sachant le stationnement à Montréal une épreuve, j’ai pris des photos avec mon téléphone (afin de m’assurer et de démontrer qu’effectivement, il n’y avait pas d’affiche). On ne voit pas de détails précis sur la photo (caméra cellulaire…) mais on distingue nettement ma voiture (tel que décrite dans le constat) et la non présence de fichu panneaux blancs.
Comment puis-je contester cette contravention? Mes photos peuvent-elle être d’une aide?
Merci
***************
Mon opinion :
je t’invite à retourner sur les lieux et regarder comme il faut… afin de t’assurer qu’il n’y a pas un panneau tout juste un peu plus loin… ou de l’autre côté de la rue ?
Effectue ta déclaration de plaidoyer de non culpabilité et fais ta demande de communication de la preuve. Celle-ci devrait décrire plus en détails l’infraction qui t’est reprochée. Tu pourras possiblement apprendre de quel panneau il s’agit.
Pour tes photos, de toute évidence elles seront utiles… si il est possible de voir l’info sur les panneaux… ainsi que l’absence de d’autres panneaux…