Question de signalisation de Pierre….
Suite à quelques contraventions sur la même problématique, il questionne concernant un soi-disant panneau de signalisation non-conforme….
Son histoire :
***********
En 2 mois, j’ai reçu 3 contraventions dans des zones de 30km. Le problème c’est que personne ne respecte la limite de vitesse sur ces voies (Autobus, Police, automobilistes).
En effet, dans les 2 cas, il s’agit de boulevards avec haute densité de circulation. Dans le cas de ma dernière contravention, c’est un boulevard (boulevard Payer à St-Hubert) avec 2 et 3 voies de circulation avec lumières, circulation d’autobus,. Selon les normes du ministère des transport, ce boulevard rencontre tous les critères d’une zone de 50km/h.
Mon dossier vierge depuis plusieurs années en prend un « méchant » coup. Sans compté les effets sur les frais de permis et d’immatriculation qui suivront.
1) Que pensez-vous de mon cas? Puis-je obtenir une réduction de peine en fonction d’une limite de 50km?
2) J’ai payé mes deux premières contraventions mais elle on les même caractéristiques que la dernière. Puis-je « contester » aussi celles-ci rétroactivement?
P.j. Norme du Ministère. Photos du Boulevard Payer (Lieu de contravention).
20 mai
***********
Mon opinion :
Pour les contraventions déjà payé, il est un peu tard… vous n’avez que quelques jours pour changer d’avis…
Pour le concept de la signalisation, vous pouvez porter plainte au ministère ou à la ville… Mais cela ne change rien à votre infraction. Peu importe si la vitesse pourrait être autre ou non…. vous devez respecter la signalisation en place.
Où on peut faire intervenir les règlementations du MTQ, c’est en l’absence de signalisation… Dans votre cas, vous semblez sous-entendre que des panneaux sont présents…