C’est bien malheureux car parfois ce n’est pas par mauvaise volonté, mais on voir les foutues interdiction de tourner à gauche au dernier moment….
L’histoire de Tim….
**************
Salut! J’ai malheureusement une contravention à rajouter aux centaines déjà la, mais bon, voici l’histoire.
Lorsqu’on descend la 520 en direction est, rendu a la fin de cette autoroute il y a un viaduc qu’on peut prendre pour monter a la 40est et il est aussi possible daller en dessous de ce viaduc pour emprunter la 40 ouest.
En prenant le chemin sous le viaduc, comme est souvent le cas, il y a un petit tournant et ensuite un stop ou nous pouvons aller tout droit, ou tourner pour prendre l’autoroute de l’autre direction.
Étrangement, durant les heures de 16h à 18h, il y a un panneau blanc et vert qui indique qu’il faut obligatoirement tourner a gauche.
Alors devinez la stupidité que j’ai fais…
Je roule tout droit, sans réaliser qu’il était 17h.. la police sort lentement de son trou et m’intercepte. Je ne dis rien, je donne mon permis et il m’explique l’infraction. Merci bonne journée. Bien sur il retourne à son spot et en moins de deux seconde, il y a deux autres infractions, mais il ne fait rien.
150$ d’amende. Je n’ai pas l’argent pour payer ça et de plus, je doute de la validité de l’emplacement et des dimensions de ce panneau.
Y a t’il des normes a respecter concernant l’emplacement, les dimensions et le nombre de panneau qu’il faut installer dans un cas comme celui ci? La limite de vitesse est de 50km/h en passant.
Merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant qu’il y a quelque chose à faire avec tout ça
17 mar,
**************
Ma réponse :
Effectivement il y a des normes à respecter…
Et il faut bien que l’affiche soit visible…
Par contre, si vous passez par là tous les jours, le juge sera peut-être moins enclin à vous écouter…
MAXIME : peux-tu voir si tu as une info à ce sujet dans les normes du MTQ… merci !