Des amis sortent tranquillement ensemble dans le vieux Québec… ils s’amusent et restent tranquilles et ne font pas le trouble… Pendant ce temps là d’autres font ???
Ils reviennent à leur scooter et que leur arrivent-ils ???
Une contravention de stationnement en scooter !! grrrrr…. que faire ?
Son histoire :
***********
Dimanche dernier , moi et deux autres potes ont à eu l’idée d’aller faire un tour au Vieux-Québec en scooter. En basse ville , les places de parking sont extrêmement rares . Après un certain temps de recherche nous finissons par trouver une place qui nous convient . À notre droite se situait 2 panneau un par dessus l’autre , celui du haut signifiait zone pour handicapé vers la gauche ( avec une flèche) , L’autre juste en bas signifiait Parking 10 min du lundi au vendredi de 8h-4h . Comme nous étions dimanche nous nous sommes stationner à droite de la pancarte croyant n’avoir aucun problèmes . À notre retour , moi et mon pote on se retrouve avec un ticket de 144 $ ( Parking dans un espace réservé au handicapé ) . Sur le coup on comprend pas , on verifie , eh oui ! La roue avant de mon scooter dépassait bel et bien de quelque centimètres ( 20 tout au plus) du côté gauche de la pancarte . L’agent devait vraiment manqué de personne pour son quota quotidient !
Puis-je la contester étant donné que la presque totalité de mon scooter était du côté droit de la pancarte ?
Photo sur demande .
Merci D’avance , j’ai 17 ans et vraiment pas les moyens de payer cette amende !
24 mai
***********
Mon opinion :
Avec ce que tu racontes, j’imagine que le juge devrait être assez conciliant… mais il n’y a jamais rien de sur… demande la communication de la preuve pour savoir ce que le policier a inscrit dans son rapport…..
Si tu peux prendre des photos ça devrait pourvoir t’aider aussi….
Si tes amis peuvent également aller témoigner, ça devrait aider…..
Bonne chance et tiens nous au courant !