Alors qu’il est en train de se faire dépasser… Jacques que fait prendre au radar par un policier qui lui remet une belle contravention ! Arght !
Sa question est celle de plusieurs… peut-on contester un ticket de vitesse alors que je me faisais dépasser ?
Son histoire :
***********
Mon histoire est très simple: Je descendais le blvd Lacordaire (Côte) et je me suis fait arrêter à 69 km dans une zone de 50. Le problème c’est qu’une camionnette me dépassait dans la voie de gauche. J’ai demandé au policier si c’était possible que le radar affiche la vitesse de l’autre et il m’a dit peu propable c’est ASSEZ FIABLE!!!! Je croyais tellement pas que c’était moi qu’on pointait que je n’ai même pas regardé ma vitesse! Qu’en pensez-vous?
29 avril
***********
Mon opinion :
Effectivement, ce n’est pas évident de contester ce genre de situation…
Le pire dans ton histoire c’est que tu dis : « Je croyais »…
Le policier, lui, y « croit » pas. Il est affirmatif. Certain. Convaincu…
Si tu décides de contester, prépares-toi en conséquence… Tu dois te convaincre toi-même pour avoir une chance de convaincre le juge !
Les appareils radars sont fiables et calibrés régulièrement… parfois chaque jour… Et les policiers reçoivent une formation…
Était sur sur le « cruise control » ???
;-
Demande la communication de la preuve et consultes les autres histoires dans la catégorie RADAR dans la colonne de droite en haut. Tu pourras apprendre plusieurs éléments comme par exemple les différents types de radar…