C’est parfois pas croyable ce que peuvent faire certain policier…. on se demande son intérêt à agir de la sorte… quelle est sa motivation ? Lorsqu’on entend : protéger et servir…. on peut juste douter ! Erik ne peut que conclure « il s’agit bien d’un policier qui me harcèle »…
Son histoire :
***********
Bonjour,
J’ai acheté une vignette pour ma rue mais le policier continue de me mettre des contraventions. A chaque fois que j’ai contesté avec le juge celui ci m’a acquitté. Cette semaine j’ai attendu le policier (j’ai déjà 5 amendes contestés au même endroit exactement, le policier (toujours le même) me donne 1 amende par semaine régulièrement). Il m’a alors dit que ma vignette (A11) était valable seulement pour le signal du bas et que donc le juge était en tord de m’acquitter et qu’elle (la policière) se devait continuer de me mettre des amendes.
Voici qu’est-ce qu’a l’air la signalisation: Sur le haut du poteau il y a une première affiche qui dit “Interdit de stationnement lundi et jeudi de 8hrs à 18:00″. Sous cette signal il y a un seconde signal qui dit “Max 60 min, mardi, mercredi et vendredi de 8 hrs à 18:00″ en dessous il y a une troisième qui dit “Excepté permis zone A11″.
Selon le policier, l’exception du permis A11 s’applique seulement sur le 60 min et non pas sur l’interdiction de parking et ce même s’ils sont sur le même poteau. Donc selon cette logique, même si j’ai une vignette je n’ai pas le droit de stationner devant chez moi lundi ni jeudi, par contre le juge m’a acquitté déjà 3 fois (je dois passer en cour pour les 2 derniers tickets encore), donc je voudrais aller faire une plainte à la ville pour harcèlement, mais je voudrais valider avant qui a raison.
26 mai
***********
Mon opinion :
Effectivement…. cela ressemble a du harcèlement… mais avant de trancher à savoir si ce harcèlement vous vise… vérifier avec vos voisins…. sont-ils aux prises avec le même problème ? Autrement dit… le policier harcèle t-il vous ou le voisinage ?
Ensuite, prenez une photo et soumettez-là à la ville… vous verrez bien.
Entre temps, continuez de contester… et apporter une copie des jugements précédents lors de vos contestations et donnez-en une copie au juge…