C’est parfois très difficile de ne pas dire notre façon de penser à un flic en train de nous donner une contravention que l’on juge non méritée….
Mais même dans les cas extrêmes, il vaut mieux se taire….
Parlez-en à Steeve qui a reçu, en plus de la première, une contravention pour avoir insulter un policier…
Son histoire :
***********
Bonjour, je circule à moto dans la ville de Trois-Rivières par un magnifique dimanche après-midi ensoleillé. Un policier m’arrête sans raison pour me demander mes papiers. Je n’ai commis à ce moment, aucune infraction.
Le policier revient avec un constat d’infraction de 60$ + 25$ + 10$ = 95$ parce que j’avais oublié de signer mon certificat d’immatriculation.
Lorsque le policier me remet le billet, je dis à ma conjointe : “C’est ben chien un ticket de 95$ parce que j’ai oublié de signer mon papier”. Et le policier reprend mon constat d’infraction ainsi que mon certificat d’immatriculation. Il revient avec un 2e constat d’infraction de 100$ + 44$ + 10$ = 154$ pour avoir insulté un policier dans l’exercice de ses fonctions.
Est-ce que ça ce conteste?
En tout cas, 249$ pour avoir simplement oublié de signer son certificat d’immatriculation, je trouve qu’il y a de l’abus.
30 mai
***********
Mon opinion :
Ouin… la signature est obligatoire… et cela depuis bien longtemps… c’est CHIEN mais ce n’est pas défendable…. En ce qui concerne l’insulte… je crois qu’effectivement cela peut est assez facilement contestable… si ce que vous avez dit ce résume VRAIMENT à ce que vous dites ci-haut….
Envoyez votre plaidoyer de non culpabilité et demandez la communication de la preuve afin de connaître les détails que le policier a indiqué dans son rapport…
Tenez-nous au courant…