comment se plaindre d’un policier

Les policiers sont soumis au code de déontologie policière et ils se doivent de « servir et protéger ».

comment se plaindre d’un policierEt ce, malgré que vous ayez commis une infraction au code de la sécurité routière ou autre. Ainsi, les policiers doivent rester polis et aimable avec vous, sauf si bien sûr vous leur chanter des bétises !

Alors si vous avez été bien correct avec vous, mais qu’il y a un manque flagrant au code de déontologie policière, vous avez des recours… Là je vous entends d’ici réclamez des explications sur le comment se plaindre d’un policier !

Vous ne serez pas déçu ! voici toutes l’info sur le code de déontologie. Vous y trouverez également un formulaire pour déposer une plainte. Vous trouverez sur votre constat d’infraction le numéro de constable du policier.

Separator image Publié dans Policier.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sebastien Moreau

    tres pratique le liens ..wink..

    ps meme si on est impolis avec eux legalements ceux-ci ne devrait pas disjoncter non plus..ceux-ci sont entrainer pour reagir a se genre
    de situation

    bien sur certain reglement municipaux et autre nous interdise d’invectiver les employes municipaux

    mais par exeperience rien ne fait plus disjoncter un agent que quelqu’un qui fait un sourir en coin…et un commentaire de politesse.

  2. 2
    soriano antoine

    je vient de demenager, l’agent de quartier est passer une fois, je n etait pas present il na pas laisser de papaier et ma dit que je doit etre la, je doit donc arreter ma formation et mes offres d’emploi pour rester chez moi toujour ? qui peu m’aider quel recour ?

  3. 3
    sebastien m

    lol

    si t’es la tant mieux mais c’est pas une obligation anyway c’est toi le plaignant
    tu peu appelez le policier pour esseyez de cedulez un rendez vous, mais comme toi a ton arrivez il peu etre partie sur un call
    sinon reste le web tu fait ta declaration et tu l’envoie

  4. 4
    le bouler

    Le policier municipal de ma commune que j’ai traduit au Tribunal correctionnel pour manquement grave , a ete condamné en 2000 à trois mois de prison avec sursis et de ce fait continue à exercer malgré tout, ses fonctions car elle a beneficié par clemence du tribunal d’une non-inscription à son casier judiciaire.
    En 2014, soit 14 ans plus tard, j’apprends que cette personne raconte encore des commentaires graves sur moi et ceci est consigné dans un pv de synthese adressé au Procureur.
    Nous avons deposé une plainte en sept 2013 contre une de nos voisines qui nous insultait du matin au soir, et avons demandé que certains voisins temoins de par l’écoute soient entendus.
    Le gendarme qui nous a auditionné s’est rendu à la mairie et s’est contenté de prendre le son de cloche de la policière municipale, qui nous a chargé alors que nous sommes les plaignants et victimes.En fait elle se venge sans doute depuis 14 ans du fait que nous ayons eu obtenu sa condamnation à la prison avec sursis.Nous l’avons appelé à la lecture du pv de gendarmerie et elle nous a juré ne pas avoir parlé de nous à quiconque depuis 14 ans et surtout pas à un gendarme comme on le lui fait remarquer.On lui fait remarquer qu’il y a forcément quelqu’un qui ment et que l’on ne compte pas en rester là.Nous savons qu’elle est couverte par le Maire.Nous allons cependant ecrire au Maire pour lui signaler la chose et pensons ecrire au Procureur et au Prefet.Pouvons-nous obtenir des pistes pour contrer ce policier municipal, qui se croit au dessus des lois ?
    merci pour votre aide et réponse

Les commentaires sont clos.