Nos supers dirigeants désirant, avant tout, assurer la sécurité des citoyens, ont mis en place le projet de photo-radar. Ainsi, nous recevrons bientôt de belles contraventions par la poste.
L’avantage de ce système, c’est que, lorsque les gens seront pressés, ils ne se feront plus ralentir par des policiers ! 😉
Nos supers dirigeants se targuent bien de vanter les avantages de ce système pour améliorer la sécurité des automobilistes. En ce qui me concerne, avec le site où je raconte comment j’ai contesté une contravention et le blog, je reçois régulièrement des courriels de gens me demandant mon avis dans leur situation toujours des plus particulières…
Par conséquent, je vois déjà venir les questions des gens me demandant mon opinion sur le comment contester une contravention de photo-radar reçue par la poste. Maudite bonne question. Il est déjà difficile, dans la majeure partie des situations, de contester une contravention remise par un policier utilisant un radar.
Dans le cas des systèmes de photo-radar, l’expérience de d’autres pays démontre que les prises de photos, le positionnement et la précision des systèmes à travers le temps réduisent de beaucoup les chances de gagner une contestation.
Si vous connaissez des trucs ou astuces pour contester ce genre de ticket qu’on reçoit par courrier… dites moi le par courriel…. je vais en faire un article, anonyme bien sûr…
contravention@@rambit.qc.ca
n’oubliez pas d’enlever le caractère en double
Je vais également publier dans le blog les différentes histoires que les gens me racontent… Ils pourront par conséquent obtenir les commentaires des autres lecteurs…