Comment éviter la perte du permis probatoire

Jérome risque de perdre son permis car il vient de se faire coincer pour un excès de vitesse alors qu’il descendait une côte… y a-t-il moyen de contester efficacement la contravention ?

Quelques trucs sur comment éviter la perte du permis probatoire…

comment éviter la perte du permis probatoireSon histoire :
***********
Bonjour,

le 27 avril j’ai pogné un ticket de 118$ et de 2 points pour avoir rouler 77km/h dans une zone de 50km/h.

Le problème c’est que je suis encore sur mon permis probatoire et il me restait justement 2 points. Je vais avoir mon vrai permis le 2 mars 2011 donc dans environ 10 mois. Je veux le contester pour que ça niaise et que je retrouve des points le 2 mars. Mais le hic c’est que je ne sais pas si j’ai une raison valable de contester mon ticket devant le juge.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire rapidement; J’étais dans une zone de 70km/h, la limite de 50 commençait juste avant une côte que je m’apprêtais à descendre mais je n’ai pas vu l’indication de 50km/h car je parlais avec mon passager, la police était stationnée dans une rue à environ 200 mètres après la fin de la côte, quand je l’ai vu j’étais environ à 300 mètres de sa voiture et de la rue, alors j’ai tout de suite ralenti à 50km/h, ensuite j’ai dis au policier pour ma défense que j’avais pris de l’élan dans la côte, mais le policier m’a dit qu’il m’avait capté à 77km/h en HAUT de la côte, mais sur le constat d’infraction, c’est indiqué que mon lieu d’infraction est face à la rue où que le policier était garé, mais rendu à cet endroit je roulais 50km/h assuré. Selon moi ce n’est pas un bon argument, alors je demande votre opinion car je ne veux vraiment pas perdre mon permis j’en ais réellement besoin.

3 mai
***********
Mon opinion :
Évidemment…. Il fallait y penser avant….

Par ailleurs, dire que tu n’as pas vu la pancarte est assez mauvais comme défense…

Demande la communication de la preuve afin de connaître tous les détails que le policier a inscrits dedans… L’endroit qu’il a écrit correspond probablement plus à l’endroit d’où il a constaté l’infraction….

Il est assez difficile de contester pour ce simple motif… il faut que tu décides ta stratégie… tu contestes le ticket ou tu le retardes… c’est pas pareil…

N’oublies pas que le policier lui il affirme…. Devant le juge, tu dois être déterminé selon ta stratégie…. Commence par demander la communication de la preuve… tu décideras ensuite….

Reviens-nous voir….

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    je te dirait de faire affaire avec un avocat…
    meme si ta pas de defense..il devrait pas avoir trop de misere a etirer ca
    a quebec un report te donne a peu pres 6 mois de delai …plus le delai du premier avis…tes deja pas mal loin
    et normalement la cour s’ostine pas trop pour 2 reports

Les commentaires sont clos.