Une bonne question de Marc… une drôle d’histoire… je ne savais même pas que ça existait… j’ai jamais vu ça un parcomètres avec un collant handicapé !
**************
Bonjour,
Je voudrais savoir si les parcomètres munis d’un collant «handicapé» autour du poteau s’applique pour les heures du parcomètre ou aussi en dehors de ces heures. (L’endroit en question ne portait pas le logo handicapé sur le chaussée.)
HISTOIRE:
Ce soir, en voyant que l’horaire du parcomètre était plus en effet (19h00 samedi), j’ai stationné dans un espace pour handicapés pour 2-3 minutes pour un petit achat. Lors de ma sortie du magasin, en arrivant à mon auto, une auto de stationnement de la ville de Montréal est arrivé derrière mon auto, mais en biais (à la mienne), c’est à dire, au milieu de la rue, juste au coin de deux rues ou je me trouvais garé). Il est arrivé en même temps que je m’apprêtais à monter à bord. Il s’est alors déplacé vers l’avant (3-4 autos plus loin et s’est immobilisé sans m’avoir fait de geste, parlé, signalé ou clignoté en aucun temps. J’ignore complètement le motif pour lequel il s’est arrêté plus loin, et si c’était pour moi ou non. J’ai quitté normalement les lieux en passant l’auto stationnement et je me suis rendu chez moi.
Est-ce que j’ai le droit de stationner dans cet ‘endroit hors des heures de parcomètre, et si non, est-ce la ville pourrait m’envoyer une contravention par la poste, et si oui, comment contester?
Merci,
Marc
20 mars
**************
Ma réponse :
Salut, il faudrait que tu vérifies s’il y avait une pancarte « officielle » indiquant qu’il s’agissait d’une place pour handicapé…
Je ne crois pas qu’un simple collant sur le parcomètre puisse faire fi de contrainte seul…
Regarde dans cet autre article… on a indiqué les pancartes requises :
Contravention de stationnement place pour handicapé
Si jamais tu reçois une contravention, demande la communication de la preuve afin de voir ce que le policier a indiqué dans son rapport.
Reviens-nous…