Mandataire pour le ministère des transport

Bonjour,Mandataire pour le ministère des transport

De mon coté il s’agit plutôt de questionnement.

Je suis mandataire pour le ministère des transport (surveillant de chantier). Lorsque nous prévoyons une fermeture de voies ou autres, nous devons planifier et faire installer la signalisation adéquate. Lors de l’installation de cette signalisation je dois être en place et superviser les opérations, au même titre qu’un employé de transport-québec.

Donc durant cette supervision parfois le seul endroit possible pour superviser les opérations sans encombrer l’autoroute de ma présence, je dois m’installer dans un demi-tour.
(les demi-tour étant autorisé aux véhicule autorisé; police, ambulance, ministère, remorqueuse.)Dans le cadre de mon travail, mon véhicule est ma voiture personnelle, avec gyrophare, et vignette de feux jaune (comme les véhicule de transport-québec), et de plus je suis mandataire en surveillance pour le ministère.

Donc la question est : Puis-je ou non me servir de ces demi-tour étant mandataire de transport-québec et agissant en leur nom ?

Salutations
(02 juillet 2010)

Separator image Publié dans Divers.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Sebastien Moreau

    je dirait que ca pourait arriver qu tu pogne des policiers pointilleux
    mais l’interdiction c’est de faire un demi-tour et non d’etre stationne la ..nuance

    et vue que tu a le girophare et la vignette c’est disont un plus pour toi

    dans mon opinion tout personne peu ben recevoir un billet pour absolument rien si il rencontre un policier en desire d’en donner un

  2. 4
    Maxime Gallant-Hamel

    Ayant travaillé au MTQ, je peux te répondre!

    Pour être considéré comme un véhicule autorisé tu dois avoir un permis spécial qui spécifie dans quelle zone tu peux utiliser ces demi-tours, durant quelle période, etc…

    normalement les entrepreneurs qui obtiennent un contrat de travaux routier ont ce permis pour la durée des travaux.

Les commentaires sont clos.