La femme de Mathieu s’est malheureusement fait pincer suite à une erreur d’inattention… Ils ont cependant remarqué une erreur de nom sur la contravention… est-ce suffisant pour contester…
****
Bonjour,
Ma conjointe s’est faite pincer à tourner à gauche à une intersection alors que c’était interdit entre 7h00 et 9h00 (il était 8h30). Elle ne l’a pas fait délibérément, elle passe de temps en temps à cette intersection mais jamais aux heures interdites. De plus elle suivait trois autres autos qui ont tournées aussi à gauche. Malheureusement, les trois premiers s’en sont tirés, mais elle a été arrêtée.
Je consens qu’elle était dans le tors mais c’était involontaire.
Y a-t-il un moyen de s’en sortir?
De plus suite à l’inspection de la contravention, j’ai remarqué que son prénom était mal écrit, elle a un prénom composé et il manque une lettre ce qui fait en sorte que ça donne un autre prénom. Ex : Marie-Line au lieu de Marie-Aline.
Merci
Mathieu
***
mon opinion :
Quoiqu’il pourrait être possible de contester sur l’erreur de nom sur la contravention, attendez-vous à ce que le juge ou le procureur de la couronne vous pose la question : « »avez-vous oui ou non fait l’infraction reprochée ? »
Si à cette question vous vous sentez capable de ne pas répondre par l’affirmative et d’esquivez… bien à vous. Moi j’en serais incapable… Un avocat pourrait certainement gagner sur un point comme ça… mais pas moi !
Alors il serait certainement plus judicieux d’adopter une autre stratégie… allez vérifier sur place si la pancarte était bien visible… Je ne sais pas moi, j’invente, mais si le véhicule qui vous précédait était un camion… peut-être cachait-il la pancarte ?? 😉 Lorsque vous avez vu la pancarte, vous étiez alors engagé et en train de tourner… trop tard…
Bonne chance et tenez-nous au courant…