Bonjour, j’ai eu une contravention hier pour l’article 234 lignes 11 du code de la sécurité routière. Je demeure à Ville Saguenay.
Tout véhicule routier, autre que ceux spécifiquement mentionnés au présent chapitre, doit être muni de deux phares blancs à l’avant et de deux feux rouges à l’arrière. 1986, c. 91, a. 234.
(Je ne sais pas si c’est moi qui suis fou mais il n’y a pas de ligne 11 au code)Mon auto est muni de tout ça (comme toute auto neuve). Sur m’a contravention, il a écrit pas de feu de jour de la bonne couleur. Sauf que mes lumières sont blancs pour le jour et la nuit vu que c’est la même ampoule. Le policier m’a dit que c’est mes lumières de « parking » qui ne sont pas correct (bleuté un peu) mais qu’il allume seulement si mon frein à main est embrayé. Je l’ai lui montré et il m’a répondu, « c’est moi la police et c’est moi la loi, tes lumières sont illégales alors c’est un ticket c’est tout ». Le policier était très bête et je n’étais même pas capable de dire un mot… J’étais un imbécile pour lui ! En plus qu’il me suivait depuis 1 km et qui m’a pas adresser un mot avant qui finisse de faire le tour de mon auto.
Est-ce que je conteste la contravention ou je me la ferme et je paye 160$.
Merci à vous !