Contravention pour insultes envers les policiers

Contravention pour insultes envers les policiersBonjour,

Lors d’une sortie a Ste-Adele au Burbon, mon fils marchait dans le stationnement en mangeant sa pizza et rejoint ses amis dans la voiture pour retour a la maison. En sortant du stationnement ils se font arreter par la police cacher l’autre cote dans le bois.Ils font le tour des jeunes dans la voiture avec une lampe de poche, s’arrete sur mon fils et lui demande ses papiers. Il n’objecte pas les donne, ils reviennent avec une contravention de 118$ pour insultations envers policier. Les jeunes ne comprennent pas, il n’a rien dit ne sait pas exactement ce qu’on lui reproche et les jeunes sont unanimes Il n’a jamais dit quelconque mots.

Apparement les policiers l’aurait entendu dire” Ha non pas une hostie de police” mais il mangeait de la pizza, ensuite etait dans la voiture et les policiers stationner l’autre cote completement dans le bois. Comment est-ce credible…. Comment se defendre d’une telle fausse accusation ?

Il n’a pas d’argent pour un avocat il est etudiant a temps partiel, il a a peine 18 ans… Nous avons contester et devons aller a la court le 23 novembre.

Les jeunes presents dans la voiture seront tous presents comme temoins

Merci de vos conseils et de votre aide.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien

    demander la divulagtion de la preuve
    comme ca vous aurez la version des fait…AVANT d’ariver en cours

    et meme perso
    faudrait je fouine…mais du fait de son travail le policier doit disont s’attendre a quelque commentaire

    disont que si seulement dire ” Ha non pas une hostie de police” est assez pour meritez un ticket
    pas sur

    je dits pas si tu lui dits a 2 pouce 2 nez, mais si tu fait se commentaire disont pour les personnes avec qui tu est…et que malencontreusement les policier l’on entendu

    si on aurait guy bertrant je dirait que les policiers non pas le droit de legiferer dans les communication interpesonnel…un affaire de charte..je suis pas inspirer sur le moments

  2. 3
    sebastien

    tiens un peu se que je voulait dire

    Le fait pour un policier de taper sur la visière de la casquette d’un individu ou de lui relancer ses papiers d’identité à la fin d’une intervention policière révèle un comportement irrespectueux de sa part. Le policier doit apprendre à conserver un certain flegme devant la provocation, voire même l’effronterie, dont certains citoyens sont capables, d’autant plus que la nature même de ses fonctions d’agent de la paix doit l’amener à côtoyer plus fréquemment une telle clientèle. En adoptant un comportement irrespectueux à l’endroit d’un citoyen, le policier s’éloigne des normes de qualité du service policier que vise à promouvoir le Code de déontologie en plus de jeter un certain discrédit sur la fonction policière.

    C.D.P. c. Claveau, 15 janvier 2001 et 21 février 2001

    C-2000-2864-2 99-0389

  3. 5
    Dany

    Dans des cas comme celui-là votre fils ne vous a certainement pas raconter la réel histoire. Pour qu’un policier puisse émettre ce genre de constat c’est qu’il y a réellement eu une insulte!!

  4. 6
    sebastien M

    j’ai deja vue quelque’un recevoir un ticket d’insulte pour avoir dire eh stu une farce lorque le policier lui a remis son ticket

    alors ya rien d’impossible

    oui le policier peu s’avoir sentit insulte….mais faut gager infraction et infraction

Les commentaires sont clos.