Contravention pour avoir tourner en double à gauche

Bonjour,

Récemment j’ai eu une contravention pour avoir tourner à gauche après une lumière à Montréal sans qu’il y ait de panneau indiquant leContravention pour avoir tourner en double à gauche contraire.Le policier m’a dit que je n’avais pas le droit de tourner en double parce qu’il n’avait pas de panneau indiquant que je pouvais tourner en double.

J’ai eu aucun points de démérite de perdu mais bon est-ce que je serais mieux de contester le ticket quand même ? J’ai tourner à gauche sur la rue Cherrier pour rejoindre Sherbrooke. 
Ça fait des années que je fesais cela ainsi que les bus de transport en commun que je suivais d’ailleurs.

Vous auriez dû voir la quantité de chauffeurs qui ce sont fait pognés. C’est fou c’était quasiment la distribution des prix à la queue leux leux. Dans l’heure de pointe en plus pour aller vers le pont.

Voici le lien sur google map : http://maps.google.com/maps?source=earth&layer=c&cbll=45.522662,-73.565967&cbp=13,87.32,,0,4.25&ie=UTF8&ll=45.522662,-73.565967&spn=0.006141,0.018024&z=17&panoid=_NZbImK9cvajpytn16-vzw

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Emmanuelle

    Bonjour,

    Il m’est arrivé la même chose quelque semaine auparavant, après avoir fait la manoeuvre pendant 3 ans. Quand j’ai demandé au policier pourquoi il était interdit de tourner, il m’a dit que les piétons ne pouvaient pas traverser sinon. Mais, les piétons ont une interdiction de traverser quand la lumière est verte.

    J’ai déclaré être non-coupable et j’attend de recevoir des nouvelles. Quand j’ai été prendre mes photos, j’ai vu un autobus de la STM tourner en double ainsi qu’un véhicule de police (sans sirène) qui n’a pas arrêté les 6 véhicules qu’il suivait lui-même.

    Puisque c’est un ticket de 52$ et aucun point de démérite, j’ai l’impression, et je me trompe peut-être, que le policier en question doute que certaines personnes iront jusqu’à contester. Parce qu’avec tout le temps que j’ai mis pour aller prendre les photos, et celui que je mettrai pour me rendre à la cour municipale, il m’aura coûter plus de 52$.

    Pour répondre à la question de Sébatien M., je ne me rappelle plus les mots exactes, mais l’infraction était « avoir effectué un virage à gauche dans une voie non-réservée dans un sens unique ».

    En plus, si vous regardez sur Google Maps, je suis curieuse de savoir dans quelle mesure cette rue est un sens unique. La rue semble en effet uniquement séparée par un terre-plein à cette hauteur.

    J’ai hâte d’en savoir davantage sur ce fameux ticket.

  2. 4
    Emmanuelle

    Bonjour,

    Je reviens tout juste de la Cour municipale et j’ai été déclarée coupable. Malgré mes nombreuses explications, photos et mon attitude confiante, la juge a déclaré que c’était bel et bien un article du Code de la sécurité routière et qu’il était impossible qu’il y ait des panneaux à chaque rue pour indiquer les interdictions… Bref, la preuve que c’était interdit n’est pas qu’il y ait un panneau ou non, c’est que c’est écrit dans son livre.

    Je suis très déçue du verdict, considérant l’absence de signalisation, mais j’ai assisté à 3-4 débats avant que ce soit mon tour et tous ont été déclarés coupables, sauf une personne qui a eu une contravention à bicycle. Donc, peut-être que j’ai eu une juge difficile.

Les commentaires sont clos.