Parfois la guigne est après nous… voulant bien faire, on se retrouve avec un ticket…
comme dans l’histoire du frère de Myriam qui a eu une contravention pour avoir laissé passer une police
********
Bonjour,
j’écris pour mon frère car il ne veut pas contester. Il roulait sur la rue quand il a vue une voiture de police derrière lui, il s’est arrêté au stop mais est reparti trop vite. Il a eu un ticket.
L’ennui c’est que la police était derrière lui… pourquoi il aurait fait exprès de faire cela. Il croyait que la police voulait passer mais il a quand même fait son stop.
Cela est contestable non ??
Il conduit depuis 1ans et demi environs mais il se débrouille très bien et respecte le code de la route.
********
Ma réponse :
En effet, si ton frère est capable de convaincre le juge qu’il a tout simplement voulu céder le passage à la voiture de police, c’est défendable… sauf si la police avait tout l’espace requis pour passer à côté… Car ne l’oublions pas, en aucune façon un automobiliste ne peut faire abstraction de la signalisation et de la sécurité pour laisser passer un véhicule d’urgence, et ce, même si le dit véhicule a en fonction ses lumières et sa sirène…
D’ailleurs, en cas d’accident dans de telles circonstances, il est loin d’être sur que vos assurances couvriront vos dommages ! Ils revients aux véhicules d’urgences à manœuvrer… pas à nous…
En conclusion… je ne lui donne pas grandes chances…