Contravention en Italie

Bonjour,
Contravention en Italie

voici mon histoire, le 29 nov 2010 je recoit la visite d un courrier recommendé que je signe au livreur, c est une contravention de ilalie et oui je suis allé en italie en sept 2009 et je suis aller a la ville de Pice et la contravention viens de la et me disent que je suis sur une rue c’est-à-dire qui seulement les véhicules autorisés peuvent entrer et stationner dans cette zone.

Avant d’entrer dans la ZTL il y a des panneaux internationaux qui vous expliquent que vous ne pouvez pas entrer et il y aussi des cameras qui prennent les photos..

La photo j arrive pas a l ouvrir et le montant est de 119 EURO avant 60 jrs ou 194.50 euro apres 60 jrs,comme je prevoit peux etre y retourner un jours,

que doit je faire ?
(10 janv 2011)

Separator image Publié dans Divers.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Gustave

    Encore faudrait-il savoir si ce n’est pas une tentative de fraude?

    Vous dites que vous étiez en Italie en sept 2009 et vous recevez la lettre de la contravention plus d’un an plus tard. Sois que vous faites erreur dans les dates ou soit que cela n’a pas de sens.

    Vous dites que vous n’arrivez pas à ouvrir la photo? Comment cette photo vous a-t-elle été transmise puisque vous dites que vous avez reçu un envoi recommandé?

  2. 3
    Cazzo in culo

    Je sais que c’est un peu tard pour répondre, mais au cas où d’autres personnes « tomberaient » sur la réponse de Gustave…

    NON, ce n’est pas une arnaque (au sens des « arnaques africaines » par exemple).

    1) On reçoit ce genre de lettre plusieurs mois, voire un an après l’infraction. C’est normal, il faut beaucoup de temps pour traiter la contravention et obtenir les coordonnées du conducteur. Si la lettre a été envoyée plus de 360 jours après l’infraction ou la constatation (c’est un peu flou) : pas besoin de payer mais obligation de contester auprès du préfet italien (voir forums spécialisés)

    2) La photo est téléchargeable sur un site indiqué dans la lettre. Accès avec des mots de passe fournis également dans cette lettre.

    3) La plupart du temps, cette lettre émane d’une société de recouvrement privée (nivi credit S.r.l) et ne constitue pas LE PV OFFICIEL (même si le logo de la « polizia municipale di … » figure en en-tête). Vous n’avez dons pas à le payer.

    …….Sauf si, vous compter retourner ou résider en Italie…. Là, vous pourriez vous faire gauler à l’occasion d’un controle routier quelconque.

    Pour information :
    La même mésaventure m’est arrivée mais, hélas ! mille fois hélas ! Je suis citoyen Italien résidant à l’étranger (en France). Ma commune de résidence Italienne a donc mes coordonnées et le fisco peut me tomber dessus sans problème… Je vais donc devoir payer.

    Accidenti a quelle ZTL di merda !!!
    Sono una bella cazzata !
    Porca miseria !
    Voilà.

Les commentaires sont clos.