La STM, et peut-être aussi la ville de Montréal part la bande, est en train de renflouer ses coffres grâce à son petit manège de contravention dans le métro !
Malgré tout, cette manne n’empêche pas les hausses de tarifs ! La question suivante est posé par Zab…
********
Bonjour,
J’ai une question: Je viens tout juste d’avoir une contravention pour ne pas avoir pu présenter mon billet de métro ce matin. Là n’est pas le problème, je suis prête à assumer pleinement le fait mais que ça constitue une “FRAUDE” suggère qu’il y avait malice dans le geste ce qui n’est pas le cas. Ensuite la contravention est de 214$ ce qui est nettement exagéré pour une personne comme moi qui doit essuyer un oubli simplement.
Aucun avertissement, la contravention directe. Le prix du billet étant de 2.75$, la contravention est complètement démesurée. Il n’y a pas de préméditation aucune alors je veux contester non le billet mais le montant à payer. Croyez-vous que j’aille une chance?
Merci.
********
Ma réponse :
Je partage parfaitement ton avis… Il y a plusieurs causes en contestations actuellement… dont celle de Claudia qui a passé à la télé dernièrement… mais je ne connais encore personne qui a gagné ou perdu sa cause en cour… j’en connais juste un qui a renvoyé par la poste son ticket et en n’a plus entendu parlé…. 😉
Les règlements d’utilisation du métro sont assez claire face à ce nouveau principe… il est difficile de croire que le juge tendra en votre faveur si vous n’avez pas votre reçu…
Tenez-nous au courant !