Contravention pour avoir passé au feu rouge

Voici l’histoire et la question de Muammer qui a reçu une contravention pour avoir passé au feu rouge… selon le flic… je pense que tu as des chances de gagner en cour mais tu dois te préparer… tu ne dois pas douter… tel que tu l’écris ci-dessous !!!

****
Contravention pour avoir passé au feu rouge
Salut,

J’ai reçu une contravention de 154$ sur Côte-des-neiges pour avoir passé au feu rouge. La voiture de police était derrière moi, je l’ai vu dans mon retroviseur. Je suis sur que la lumière était verte, pourquoi j’aurai passé au rouge quand le char de police est derrière moi. Ils étaient 2, quand il m’a donné le ticket, il m’a dit t’es passé au rouge à 100%. J’ai-tu des chances de gagner? Il y a-tu une caméra dans les chars de police? Je suis même plus sûr de moi même, j’arrive pas à croire que j’ai passé au rouge quand ils étaient derrière moi. J’attends vos réponses.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien M

    desole meme si c’est 100% vrai
    si ta juste ca comme defense ca vaut pas la peine de se deplace

    mais vue que tu semble pas mal sur au moins declare non coupable et demande la declaration de la preuve

    si jamais tu voit que tu est cuit, tu peu declare coupable ca te coute 25$ plus le ticket

    ya pas grand vehicule qui on des cameras, mais ca arrive
    la seul facon c’est d’appelez au poste…mais son pas trop recevant
    alors si possible communique par e-mail comme ca ta tes preuves, si jamais il change d’idee au poste

  2. 3
    Alain Simard

    Montréal le 6 octobre 2013
    Heurs de la contravention est de 14 heurs 39 Pm.
    Code Sécurité Routière. Codification : P550
    Article : c.C-24.2 et Article : 361 code : déf. : CO
    Je montais la rue De Lorimier en direction Nord ver Sherbrooke direction Est et la lumière venait de tombé jaune avant de tourné a droite en direction de Sherbrooke Est, la lumière a tombé rouge au même moment quand j’étais sur la rue Sherbrooke tourné vers la droite sur la rue Sherbrooke Est la lumière est tombé rouge point et j’avais un témoin avec moi un passager.
    Le policier me dis que J’ai brûlé un feu rouge il me demande mon Permis de conduire et des sont retour il me dis que j’ai brûlé un feux jaune la version du policier a changé soudainement, il me dis je ne n’émettraient pas que vous avez brûlé un feux Rouge et pas de perte de point de votre permis de conduire, la version du policier a encore changer a la dernière minute.
    Apres avoir émise la contravention le Policier qui était stationné en arrêts sur la rue Sherbrooke Est a quitté les lieux immédiatement en direction Sherbrooke Est en brûlent délibérément un feu Rouge en ma préséance de mon témoin accompagnateur M. Kennedy la ou j’ai eu ma contravention en face du feu rouge sur le coin d’une rue en direction de Sherbrooke Est. On là une Police qui son eux même fautive de ne pas respecté le feu Rouge en la Brûlent volontairement le feu rouge avant de tombé vert a deux seconde après l’avoir brûlé son feu rouge.
    Je vais contester ma contravention après avoir été témoins d’une action fautive d’un officier de Police en devoir d’avoir lui-même Brûlé le feu rouge, ou est donc la justice???
    Alain Simard, Handicapé en chaise Roulante avec une automobile adaptée.
    Alain.robert69@hotmail.com

  3. 4
    Jamal

    Bonjour,
    Les policiers ont le droit de bruler des feux rouge, daprès le code de la circulation routiere. Mais il doit mettre les lumières!
    Je raconte mon histoire, c presque la meme chose.
    C’est l’hiver. le sol est glacé. donc on conduit moins vite. J’ai passé le feu jaune et au milieu de l’intersection c’est devenu rouge. Plus précisement, c’est un flèche jaune qui ne dure que 3 secondes. Donc j’ai dérangé les autres, et le policier m’a intercepté me signalant que jai passé devant un feu rouge, alors que lorsque j’étais à la ligne blanche, jai bien vu que c,est une flèche jaune. Selon la loi, est-ce que le policier aurait pu me donner un ticket pour un jaune. Est-ce que ca va donner quelque chose de contester?

  4. 5
    sebastien M

    a alain simard….le policier peu bruler le feu rouge sans girophare si il est sur un appel…
    meme avec des girophare il ne peu passer sur un feu rouge parce que ca lui tente pas dàttendre

  5. 6
    Daniel

    Bonjour,je roulais a rosemere je me suis tasse a gauche dans la voie reserve pour tourner a gauche, j’ai fais un arret avant de tourner a gauche pour entrer dans le stationnement de la place rosemere, un policier qui etait dans le stationnement m’a donne une contravention pour avoir omis d<immobiliser un vehicule a un panneau d'arret car il pretend que j'ai immobiliser mon vehicule un peu depasse la ligne blanche . c'etait le 10 fevrier et il neigeait un peu, on ne voit pas la dite ligne, est-ce que ca va donner quelque chose de contester?

Les commentaires sont clos.