Contravention lumière et erreur

Bonjour,Contravention lumière et erreur
petite histoire rapide nous nous sommes engagés pour tourner à gauche lorsque la lumière a changé pour jaune. Si nous nous arrêtions c’était en plein milieu du chemin. La voiture devant nous aussi a été arrêté.

Mais sur la contravention, il y a une faute au niveau du nom de famille et de la plaque d’immatriculation, pouvons-nous contester ?

Merci à l’avance de vos réponses.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien M

    c’est quoi l’infraction sur le billet

    noms de famille erreur comme une lettre ou comme pas pareil pentoute ??

  2. 3
    Jon

    L’infraction vise le conducteur, la faute sur la plaque n’a pas vraiment d’incidence si on compare avec un ticket de parking…

    Pour ce qui est de la faute dans le nom, à moins que ce soit l’identité d’une autre personne (n’oubliez pas que votre numéro du permis et adresse y figure aussi) y a pas grand chose à faire…

    Faut pas oublier qu’une fois en cour, il y a de bonnes chances que vous aller devoir expliquer les circonstances de l’événement et par le fait même, vous risquez de démontrer à la poursuite que vous étiez sur les lieux au volant d’un véhicule.

    Seulement 2 erreurs entraînent un acquittement automatique sur un constat : erreur d’identification du défendeur (pas la bonne personne) et erreur sur l’infraction reproché (mauvais article)

  3. 4
    Alex

    Erreur cléricale me sui s fait dire ca aujourdhui pour un ticket avec non pas une mais 3 fautes don’t identification des lieux et plaque d’immatriculation. Eux ils peuvent faire les erreurs qu’ils veulent mais pas toi!!! vive la justice.

Les commentaires sont clos.