Contravention pour une lumière jaune

Petit récit de Norma…

Il y a les lumières vertes et il y a les lumières rouges…. entre les deux il y a les contravention pour une lumière jaune !
contravention pour une lumière jaune
Son histoire :
***********

bonjour, j ai eu une contravention pour une lumiere jaune. Je roulais sur Jean Talon et quand je me suis engager dans la rue la lumiere a tomber jaune .SI J ARRETE JE SUIS DANS LA RUE alors j ai continuer sur la jaune.Le policier a dit qu il me donnais un billet pour la jaune sans perdre de points..moi je veux contester je n aie aucune infraction depuis plus de 20 ans Je prends ce chemin depuis 18 ans. J ai remarquer que plusieurs lumieres verte clignotent avant de tourner au jaune, ce qui est plus securitaire cela devrais etre partout. Si j aurais pu arreter je l aurais fait. merci de me lire

10 mai
***********
Mon opinion :

Ton histoire est pratiquement identique à la mienne… Je t’invite à lire (ou relire) mon histoire….

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sebastien moreau

    ? la lumiere verte clignote…ca serait pas pour indique que le sens inverse
    est rouge comme c’est la normes

    pour se qui est du ticket de lumiere jaune

    si vous etiez trop proche ou dans l’intersection lors de son apparition se n’est pas valide

    un ticket de lumiere jaune est valide dans les cas ou vous etiez assez loin et vous auriez du arretez

  2. 3
    Mykel Dumas Demers

    Si vous étiez trop près de la ligne d’arrêt ou si vous étiez déjà engagé, et que vous avez eu un ticket pour la lumière, ce policier est définitivement un crétin…
    Par contre, pour éviter de payer le ticket, vous devez vous défendre en cour, perdre votre temps, environ 2-3 heures… et le juge va vous donner le doute raisonnable… mais 2-3 heures de votre temps pour ca ne vaut pas la peine à part si vous êtes a court de points sur votre permis… une lumière jaune, c’est ce qu’il y a de plus facile a contester, mais c’est ridicule de donner des tickets pour ca, le policier s’est probablement fait imposer un nombre de tickets, et puis le policier se dit… ah ouins, regardez bien les tickets ridicules que je vais donner pour atteindre votre quota, c’est un moyen de pression. Une fois le quota de la journée atteint, en 3-4 heures, ils ne font plus rien… Voilà une raison probable. C’est un des seul moyen de pression possible pour les policiers!

  3. 4
    TaxeDeguise

    La meme chose m’est arrivé récemment. Lumière jaune. J’ai aussi vu des gens se faire arrêter à 35km/h dans nouvelle zone de 30km/h. Belle opération de PR de la part d’un service de police qui a la pire réputation depuis longtemps à cause de corruption et de tapochage d’étudiant.

Les commentaires sont clos.