Bonjour,
Je trouve intéressant toute cette information.
J’ai été “attrapée” dans une trappe à policiers cet après-midi. Je suivais un 4×4 et devant lui, la voiture voulait tourner à gauche, elle s’était donc immobilisée. Il s’est tassé à droite et quand j’ai vu la voiture, je me suis aussi tassée à droite. Ça adonne que la voie de droite était réservée aux virages à droite seulement (mais c’était seulement indiqué sur la chaussée et je ne pouvais pas le voir puisque le 4×4 était devant moi, donc par-dessus la fameuse flèche).
Bref… Il y avait 3 policiers hors de leur voiture de l’autre côté de l’intersection, ils ont collé le 4×4, moi et la voiture qui me suivait. Et quand je suis repassée 30 minutes plus tard, il y en avait d’autres de collés. On me reproche de ne pas m’être conformée à la signalisation qui obligeait de tourner à droite. (Article 310, Codification 11, Code défendeur 10)
J’aimerais contester, j’ai lu votre site et j’y ai trouvé plusieurs infos, mais j’aimerais savoir, que ce passe-t-il si jamais je perds en cour ? Est-ce que ça me coûte plus cher que mon infraction ou si on m’oblige simplement à la payer ?
Et quand vous dites de connaître nos droits, je suis bien d’accord, mais où et comment ?
Je ne me considère pas coupable puisque de la façon que la route est faite, absolument rien n’indique que c’est obligatoire de tourner à droite (cette voie continue de l’autre côté de l’intersection) et que la seule flèche que j’aurais pu voir était cachée, mais est-ce contestable ? Est-ce que ça fait partie de mes “droits” ?
Merci BEAUCOUP !
Véronique
(03 nov 2010)