Il ne faut jamais attendre pour payer ses plaques…. il n’y a pas de raison valable pour cela… et ça peut vous coûter pas mal cher d’avoir votre immatriculation en retard… La question de Steven…
**************
Bonjour
Je me suis intercepté le 10 Février pour immatriculation impayée depuis le 31 Janvier (donc 10 jours)
L’agente me dit : Saviez-vous que je pourrais vous donner une contravention de 438$ et saisir votre véhicule?
NON?!?
Me trouvant un peu trop froid dans ma réponse la policière me dit : Ou allez-vous maintenant …de lui répondre : chez moi ?!?
Elle me dit : vous allez recevoir votre contravention par la poste ! BONNE JOURNÉE !
Voilà ce que je ne comprend pas : Pourquoi me donner une contravention pour immatriculation impayée si elle m’a laissé repartir avec mon véhicule sans plaque …
À ma connaissance je doute de sa décision de m’avoir laissé repartir…
Est-ce une erreur de sa part ou bien elle avait le droit de me laisser rouler une voiture sans plaque??
Cela peut-il m’aider au tribunal?
Elle aurait du saisir ma voiture ..non???
Je suis allé immédiatement payer mes plaques à la SAAQ le jour même…cela peut-il également m’aider face au juge ? (facture en main)
Merci
Steven
**************
Ma réponse :
Ouin… elle t’a ouvert une belle porte en te demandant où tu allais ! ! Tu aurais du dire : je m’en vais justement payer mes plaques !
ceci étant dit, non ils ne sont pas obligés de saisir le char… c’est à eux de juger… Alors ce point ne peut en rien t’aider en cour. tu as juste été chanceux !
Tu n’as pas vraiment quoi que ce soit pour t’aider devant le juge dans ton histoire… trouves quelque chose ou abandonnes et paie tout de suite pour éviter les frais de cour qui vont s’ajouter !
Un jour ou 100 jours de retard = tu es coupable !