Immatriculation du véhicule de compagnie non payé

Lorsque notre compagnie nous fournit l’auto… il nous faut nous assurer qu’elle est en ordre avant de nous en servir… comme nous l’avons appris dans nos cours de conduite (!?!?) … vérifier les pneus, le niveau d’huile, etc….

Immatriculation du véhicule de compagnie non payéEst-ce que cela va jusqu’aux assurances et l’immatriculation ??? qu’arrive t-il si l’immatriculation du véhicule de compagnie est non payé ?

L’histoire de Marilynn  :
***********

bonjour,

ce matin mon mari c’est fait arrêter par la police qui lui disait que l’immatriculation de son véhicule de compagnie n’était pas payé. Notre compagnie est nouvelle nous avons acheter la voiture en octobre donc payé l’immatriculation en octobre en croyant qu’il serait bon pour 1 an.

Nous n’avions pas vu qu’il expirait le 31 mars 2010 et n’ayant rien reçu de la saaq, pas d’avis de renouvellement nous ne l’avions pas payé. Donc ils ont remorqué la voiture, pour aller rechercher la voiture ça nous a couté 140$ + 438$ de ticket de police + des frais de retard et tout le gros kit !!!! je trouve ça très injuste car nous ne sommes pas des gens qui ne paye pas leurs obligations mais nous n’avons vraiment jamais reçu le renouvellement, est-ce que je peux faire quelque choses pour ça je trouve que c’est de leur faute c’est eux qui ne m’ont pas envoyé les document. La femme a la saaq m’a dit que le renouvellement nous avait été envoyé au mois de janvier mais moi je ne l’ai jamais reçu!!?

Pouvez-vous me conseiller?

8 mai
***********
Mon opinion :

Il revient au conducteur de vérifier cet aspect. Tout conducteur doit s’assurer d’avoir en sa possession preuve d’immatriculation et assurances conformes.

Le papier que la SAAQ envoi est une courtoisie…

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.