Afin d’éviter de petits désagrément comme Martine, il est préférable de ne pas attendre à la dernière journée ou semaine pour payer ses plaques….
Elle a ses immatriculation déjà payée mais contravention à aller contester !
**************
Bonjour,
J’ai reçu une contravention le 9 mars pour plaque d’immatriculation impayé j’ai expliqué au policier que j’avais posté mon paiement vers le 19-20 février 2010. Malheureusement, il m’a donné la contravention quand même et m’a dit de le contester car dans son ordinateur celui-ci lui indiquait non payé.
Alors quand je suis allée à la SAAQ la personne m’a donné une copie indiquant qu’ils avaient reçu mon paiement depuis le 5 mars et j’ai demandé une copie du papier d’autorisation de versement mensuel que j’avais rempli et qui indique ma signature et la date au verso je sais pas si ça va m’aider mais pour moi c’est une preuve.
Le plus drôle c’est que sur 3 personnes de la SAAQ que j’ai parlé, 2 d’entre-elle me dit de le contester et une me dit que je vais perdre.
J’aimerais savoir qu’est-ce que vous en pensé ?
En plus, je demeure à Terrebonne et j’ai eu ma contravention à Montréal et j’y travaille à toutes les jours je n’aurais jamais pris cette chance !
Merci de m’aider !
19 mars
**************
Ma réponse :
Effectivement tu es en bonne position pour gagner ta cause… Si cela n’est pas déjà fait, envoie des COPIES de tes preuves de paiement avec ton plaidoyer de non culpabilité… Il est bien probable qu’ils annulent la contravention !
En même temps, demande la communication de la preuve…
Je suis pas mal certain que tu gagneras ta cause assez facilement si tu te rends jusque devant le juge…. mais y’a de bonnes chances que tu n’ailles pas besoin de t’y rendre…